Français

La Solution FS 25G DWDM Facilite la Mise à Niveau du Réseau d'une Société de Services Financiers

Contexte

Dans l'ère du 5G, les fournisseurs de services financiers sont confrontés à des exigences plus élevées en matière de réseau. Afin de mieux répondre aux besoins des clients et d'améliorer les performances du réseau, ces fournisseurs de services financiers doivent moderniser leurs systèmes informatiques.

Actuellement, les deux sites utilisent un réseau DWDM 10G couvrant 32 km. Le client envisage de passer progressivement à un réseau DWDM 25G entre les deux sites afin de mieux répondre à la demande de trafic. FS s'est donc engagé à aider ce fournisseur de services financiers à mettre en place une solution de réseau DWDM 25G plus rentable grâce à des émetteurs-récepteurs optiques DWDM 25G 10km et à des EDFA et TDCM.

Fondée en 2003, cette entreprise est composée d'une équipe internationale de plus de 2000 employés chargés de développer des logiciels permettant au secteur financier d'être le plus performant possible. Parmi les plus grandes entreprises de services financiers du monde, on compte des cabinets de conseil de toutes tailles, des banques concurrentes, des assureurs, des gestionnaires d'investissement, des négociants et des courtiers. Plus de 9000 entreprises et un demi-million de personnes utilisent ses logiciels pour améliorer leurs performances et augmenter leurs résultats.

Elle est présente en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, au Royaume-Uni, en Europe et en Afrique.

" FS nous a fourni une solution réseau efficace et fiable, qui nous a apporté des transmissions de données plus rapides et a amélioré l'efficacité de notre travail. Cette solution a également été très facile à installer et à maintenir, ce qui nous a permis d'économiser du temps et de l'argent. Nous sommes très satisfaits de cette solution et nous continuerons à l'utiliser."

Défis

La mise à niveau du réseau nécessite des ressources humaines, matérielles et financières considérables, et le client doit veiller à l'équilibre entre les coûts et les avantages de la mise à niveau.

Compte tenu des exigences du secteur financier en matière de continuité des services, le client espérait que la mise à niveau n'impliquerait pas un ajustement ou un changement des équipements du noyau du réseau.

Les services financiers doivent traiter une grande quantité de données, et les mises à niveau du réseau doivent garantir que ce nouveau système est compatible avec le système existant afin d'éviter la perte ou l'endommagement des données des utilisateurs et des informations relatives aux transactions.

Solution

La solution DWDM 25G assure un équilibre coût-bénéfice pour les mises à niveau du réseau

En tant que fournisseur de services financiers, les besoins globaux du client en matière de trafic sont très élevés, et il est difficile de trouver sur le marché un module 25G DWDM 40KM qui corresponde à son budget ; celui-ci a donc demandé de l'aide à FS. Comme le client a déjà acquis un MUX DEMUX DWDM à 40 canaux auprès de FS, compte tenu de l'expansion future du réseau et du coût global, FS a recommandé au client une solution DWDM 25G, comprenant un module DWDM 25G de 10 km, un module de compensation de la dispersion accordable (TDCM), un EDFA et d'autres produits pour réaliser le relais et l'amplification du signal. Cette solution permet de répondre aux besoins actuels du client et de réduire considérablement les coûts en vue d'une expansion future. Si la solution du module de 40 km était adoptée, les coûts associés à une extension ultérieure de la capacité seront considérables.

Le système EDFA de FS est très utilisé pour étendre le budget de puissance de la liaison optique afin d'élaborer des solutions DWDM à longue distance. Le système TDCM de FS permet un contrôle précis et dynamique de la dispersion chromatique pour tous les canaux simultanément dans les réseaux de communication optique. L'émetteur-récepteur 25G DWDM 10km associé au TDCM, à l'EDFA et à d'autres produits peut fournir un gain de signal plus élevé et une meilleure qualité de signal, garantissant ainsi la fiabilité et la performance de la transmission. Dans cette solution, la carte EDFA/OEO/DCM remplaçable à chaud peut être hautement intégrée à la plateforme de gestion FMT 1U. Cette plateforme possède de puissantes capacités de traitement des données et permet une configuration rapide et une gestion intelligente des modules fonctionnels. Le client peut consulter à distance toutes les informations importantes, les alarmes, les rapports, etc. par le biais de la surveillance et de la gestion en ligne, ce qui simplifie considérablement les opérations d'exploitation et de maintenance et permet d'économiser des coûts de main-d'œuvre.

Aucune Interruption de Service, une Mise à Niveau du Réseau en Douceur

IAu sein du secteur financier, le changement d'équipement réseau critique peut affecter la continuité du service. Le client a prévu d'utiliser deux canaux 25G dans le canal Ethernet pour obtenir une capacité de 50Gbps, mais leur commutateur Arista DCS-7060CX-32S-R, qui n'a que des ports 100G et 10G, ne peut pas répondre directement à la demande de capacité de 50Gbps. FS a recommandé au client d'utiliser une connexion AOC QSFP28 100G vers 4X SFP28 25G pour résoudre ce problème. Cette solution permet d'atteindre la capacité de 50 Gbps requise par le client en utilisant les ports 100G de l'équipement existant en les divisant en quatre voies 25G. Cette solution est non seulement efficace et fiable, mais aussi économique, elle améliore la flexibilité de l'entreprise et permet au client d'effectuer des mises à niveau de réseau sans problème.

Des Tests de Démonstration pour Garantir la Compatibilité Totale du Système

Le client avait des inquiétudes quant à la compatibilité de la mise à niveau DWDM 25G avec le réseau DWDM 10G existant, car si elle n'était pas assurée, cela pourrait entraîner des pertes importantes de données. FS a donc proposé des tests de simulation pour vérifier la compatibilité du système. Nos ingénieurs ont mis en place un environnement de test conforme au scénario d'application du client dans le laboratoire pour permettre au client d'expérimenter le fonctionnement à distance. Le client avait pleinement confiance dans la solution après le test effectif.

Après la livraison, nos ingénieurs assistent les clients dans l'installation du système et le débogage coopératif afin de garantir la compatibilité totale de l'équipement de réseau et de s'assurer que le réseau fonctionne comme prévu, sans aucune défaillance. Notre équipe fournit aux clients une assistance technique complète afin qu'ils puissent utiliser nos équipements de réseau rapidement et efficacement.

Conclusion

En tant que fournisseur de services financiers de grande envergure, un réseau à très haut débit est nécessaire pour répondre à la demande de transmission massive de données. La transition de 10G à 25G est une tendance de l'industrie. La solution de réseau DWDM 25G de FS peut répondre pleinement aux besoins actuels des clients et préparer l'expansion future des entreprises. Même si les clients ne maîtrisent pas les solutions de réseaux de transmission optique, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. L'équipe spécialisée de FS examinera le réseau existant du client, ses exigences et ses suggestions, et proposera une solution de transmission optique exclusive. Le service de FS est entièrement centré sur le client. FS continuera à ajuster les détails de la solution afin d'atteindre une satisfaction totale du client.

Cela pourrait également vous intéresser

Connaissances
Connaissances
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE, PoE+ ou PoE++ : Lequel choisir ?
25 août, 2021
47.7k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre LACP et PAGP ?
29 déc, 2021
16.9k
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE actif ou passif : lequel choisir ?
28 févr, 2022
20.0k
Connaissances
See profile for Vincent.
Vincent
Comprendre le transceiver bidirectionnel BiDi
05 janv, 2022
9.5k
Connaissances
See profile for Moris.
Moris
Câbles à fibre optique Simplex ou Duplex
25 nov, 2018
17.9k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre RIP et OSPF ?
10 juin, 2021
23.1k

English

FS 25G DWDM Solution Helping a Financial Services Corp Successfully Realize Network Upgrade

Background

In the 5G era, financial service providers are facing higher network requirements and greater network pressure. In order to better meet customer needs and improve network performance, financial service providers need to upgrade their network solutions.

Currently, the two sites are running a 10G DWDM network covering 32km. The customer hopes to gradually upgrade to a 25G DWDM network between the two sites to better meet traffic demands. FS.com helped this financial service provider build a more cost-effective 25G DWDM network solution through 25G DWDM 10km optical transceiver and EDFA & TDCM.

Founded in 2003,they are a global team of 2,000+ people building software that helps the financial services industry perform at its best. From the world's most iconic financial services brands to advice firms of all sizes, challenger banks, insurers, investment managers, traders and brokers, more than 9,000 businesses and half a million people use its software to help them perform better and deliver more.

It operates across North America, Asia Pacific, United Kingdom, Europe and Africa.

" FS provides us with an efficient and reliable network solution, enabling us to transfer data faster and improve work efficiency. Also, it is very easy to install and maintain, saving us time and money. We are very happy with this solution and will continue to use it."

Challenges

Network upgrade requires substantial human, material and financial resources, and the customer needs to ensure the balance between the cost and benefit of the upgrade.

Based on the service continuity requirements of the financial industry, the customer hopes that the network upgrade does not involve the adjustment and switching of core equipment.

Financial services need to process a large amount of data, and network upgrades need to ensure that the new system is compatible with the existing system to avoid loss or damage of user data and transaction information.

Solution

25G DWDM Solution Achieves a Cost-benefit Balance for Network Upgrades

As a financial service provider, the customer's overall traffic needs are very high, and it is difficult to find a 25G DWDM 40KM module that meets his budget in the market, so he asked FS for help. Since the client already has purchase a 40-channel DWDM MUX DEMUX from FS, fully considering future network expansion and the overall cost, FS recomends 25G DWDM solution to the client, including 10km 25G DWDM module, Tunable Dispersion Compensation Module (TDCM) , EDFA and other products to realize signal relay and amplification. This solution can meet the customer's current demand and can greatly save costs for future expansion. If the 40km module solution is adopted, it will cost a lot when the capacity is expanded later.

FS EDFA is widely used to extend the optical link power budget for building long distance DWDM solutions. FS TDCM has accurate and dynamic control of chromatic dispersion for all channels simultaneously in optical communication networks. 25G DWDM 10km transceiver with TDCM, EDFA and other products can provide higher signal gain and better signal quality, ensuring the reliability and performance of transmission. In this solution, the hot-swappable EDFA/OEO/DCM card can be highly integrated with the FMT 1U management platform. This platform has powerful data processing capabilities and supports rapid configuration and intelligent management of functional modules. The customer can remotely view important data, alarms, reports, etc. through monitoring and online management, which greatly simplifies the operation and maintenance work and saves labor costs.

No Service Interruption, Smooth Network Upgrade

In the financial industry, critical network equipment switching can affect service continuity. The customer currently plans to use two 25G channels in the etherchannel to obtain 50Gbps capacity, but the customer's switch Arista DCS-7060CX-32S-R, which only has 100G and 10G ports, cannot directly meet the demand for 50Gbps capacity. The FS team recommends the customer to use 100G QSFP28 to 4X25G SFP28 AOC connection to solve this problem. This solution achieves the 50Gbps capacity required by customers by utilizing the 100G ports of existing equipment and splitting them into four 25G lanes. This solution is not only efficient and reliable, but also economical, improves business flexibility, and helps customers achieve smooth network upgrades.

Demo Test Ensures That the System Is Fully Compatible

The customer has concerns about whether the upgraded 25G DWDM network is compatible with the previous 10G DWDM network, if not, it may lead to data loss and huge losses. Thus FS provides a demo test to verify the compatibility of the system. Our engineers have set up a test environment consistent with the customer's application scenario in the laboratory to help customers experience the operation remotely. The customer has more confidence in the solution after the actual operation.

After delivery, the FS professional team assists customers in system installation and cooperative debugging to ensure full compatibility of network equipment and ensure that the network can operate as expected without any failures. Our team will provide customers with comprehensive technical support to ensure that customers can use our network equipment quickly and efficiently.

Conclusion

As a large financial service provider, a higher-speed network is required to meet the demand for massive data transmission. The transition from 10G to 25G is an industry trend. FS 25G DWDM network solution can fully meet the current needs of customers and prepare for further business expansion in the future. Even if customers are not proficient in optical transmission network solutions, there is no need to worry. FS professional team will review the customer's current network, requirements and suggestions, and customize an exclusive optical transmission solution. Customer-centric is the service tenet of FS. FS will continue to adjust the details of the solution in order to achieve 100% customer satisfaction.

You might be interested in

Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
Decoding OLT, ONU, ONT, and ODN in PON Network
Mar 14, 2023
381.1k
Knowledge
See profile for Irving.
Irving
What's the Difference? Hub vs Switch vs Router
Dec 17, 2021
365.4k
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
What Is SFP Port of Gigabit Switch?
Jan 6, 2023
330.8k
Knowledge
See profile for Migelle.
Migelle
PoE vs PoE+ vs PoE++ Switch: How to Choose?
Mar 16, 2023
417.5k
Knowledge
Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Moris.
Moris
How Much Do You Know About Power Cord Types?
Sep 29, 2021
290.5k