Français

Copaco NV bénéficie d'une excellente expérience avec la connectivité 16G

Updated on juin 1, 2022
40

Aperçu général

Copaco NV, entreprise privée de 201 à 500 employés, est un distributeur de technologies de l'information et de la communication (TIC) au Benelux et en France, dont la mission est de fournir des services informatiques de qualité aux utilisateurs. Copaco NV fournit des solutions d'entreprise, intelligentes et logicielles pour la logistique, l'assistance technique et le support aux fournisseurs, ainsi que des systèmes informatiques, sonores, serveurs, stockage et mise en réseau. Comme l'entreprise se développe, elle a décidé d'appliquer une architecture de réseau en anneau complète pour 3 sites différents de données à distance.

Face à cette situation, FS a reconstitué les signaux de service par l'intermédiaire de FS 25G OEO afin de garantir que la transmission des données entre les trois sites s'effectue dans les limites d'un certain budget énergétique, et de promouvoir une coordination efficace au sein de l'entreprise.

Défis

Avec le développement de ses activités, Copaco NV a établi trois centres de données. Et les trois sites nécessaires pour réaliser l'interconnexion. Cependant, il était nécessaire de prendre en compte avant tout les répercussions de la perte de puissance sur la transmission du réseau lors du processus de connexion. Ce problème de connectivité multi-sites est également un défi pour la plupart des entreprises qui élargissent leurs activités.

Copaco NV a pour objectif de fournir aux utilisateurs un plus grand nombre de services de qualité supérieure. Afin de faciliter l'expansion ultérieure des services, l’entreprise a également privilégié les liaisons de transmission réseau évolutives. C'est pourquoi notre équipe FS spécialisée dans les centres de données a conçu et innové des solutions de transmission de données évolutives pour aider nos clients à réaliser les interconnexions complètes de leurs centres de données.

Solutions

En ce qui concerne les problèmes rencontrés par Copaco NV, FS a proposé deux solutions pour soutenir l'expansion des services sur la base d'analyses professionnelles et de rapports d'essais.

Copaco NV

  • En fonction des essais effectués sur plusieurs sites, la régénération du signal de service a été réalisée sur le site AMS à l'aide de FS OEO 25G, puis le signal optique a été amplifié par celui-ci pour répondre aux exigences de perte de la liaison. Ainsi, le signal de service 16G est non seulement adapté à la transmission du service de Copaco NV, mais il ne perturbe pas les services 100G et 10G existants entre les sites adjacents. Six modules DWDM sont nécessaires pour compléter la connexion entre AMS1, AMS4, AMS5 dans cette solution.

Le schéma fonctionnel de FS OEO est présenté dans la figure suivante.

Copaco NV topology

  • Il est certain que deux services 8G peuvent être remplacés par un service 16G. Puisque le module 8G dispose de 80km avec son budget de puissance de 23dB, ce qui peut satisfaire la perte d'équipement de 14dB causée par deux paires de MUX/DEMUX et la perte de liaison de 7dB sur la liaison aux deux extrémités de AMS1, AMS4, AMS5. Même si le budget de puissance de 8G est insuffisant en raison d'une installation ou d'une liaison ultérieure, il peut également être résolu en plaçant OEO sur le site AMS4. Cette solution nécessite des appareils supportant le service 8G ainsi qu'un nombre suffisant de ports sur le MUX/DEMUX pour le supporter.

Les bénéfices pour le client

Économie sur les coûts de câble : Copaco NV utilise un multiplexeur DWDM à double fibre à 16 canaux pour consolider les ressources de liaison et réduire les coûts de câblage.

Simplification des expansions futures du réseau : La solution réduit les pertes de puissance grâce à l'OEO qui amplifie les performances du signal, ce qui non seulement garantit la stabilité de la liaison, mais permet également une expansion future de l'activité.

0
Région
Région

Cela pourrait également vous intéresser

English

Copaco NV Enjoyed Great Experiences with 16G Connectivity Solution

Updated on Jun 8, 2022
98

Overview

Copaco NV, 201-500 employees Privately Held, is a Benelux and French Information and Communication Technology (ICT) distributor dedicated to providing quality IT services to users. Copaco NV provides enterprise, intelligent and software solutions for logistics, technical and vendor support as well as computers, sound, servers and storage and networking projects. As the business expands, the company decided to apply a complete ring network architecture for 3 different distance data sites.

As to this situation, FS regenerates service signals through FS 25G OEO to ensure that data transmission between the three sites is completed within a certain power budget, and promotes efficient coordination within the company.

Challenges

With the development of business, Copaco NV has established three data centers. And the three sites needed to achieve interconnection. However, the influence of power loss on network transmission needed to be considered first during the connection process. This problem with multi-site connectivity is also a challenge for most companies that are currently expanding their business.

Copaco NV is committed to providing users with more and better services. In order to facilitate later service expansion, Copaco NV also preferred scalable network transmission links in its link selection. Hence, FS data center team has designed and innovated data transmission solutions with scalability to help our customer complete data center interconnection.

Solutions

Regarding the problems faced by Copaco NV, FS offered 2 solutions supporting services expansion based on professional analysis and test reports.

Copaco NV
  • Based on multi-site testing, service signal regeneration was performed at the AMS site by using FS 25G OEO, and then the optical signal was amplified by it to meet the loss requirements of the link. That made the 16G service signal not only suitable for Copaco NV service transmission but also unaffected the existing 100G and 10G services between adjacent sites. Six DWDM modules are needed to complete the connection between AMS1, AMS4, AMS5 in this solution.

The functional scheme of FS OEO is shown in the following figure.

Copaco NV topology
  • Surely, two 8G services can be replaced by a 16G service. Since 8G has 80km module with its power budget 23dB, which can meet the 14dB equipment loss caused by two pairs of MUX/DEMUX and the 7dB link loss on the link at both ends of AMS1, AMS4, AMS5. Even if the 8G power budget is insufficient due to subsequent installation or link, it also can be solved by placing OEO at the AMS4 site. This solution requires devices to support 8G service as well as a sufficient number of ports on the MUX/DEMUX to support it.

Customer Benefits

Save cable costs: Copaco NV uses 16-channel dual-fiber DWDM multiplexer to achieve consolidation of link resources and better cable cost savings.

Easy for future network expansion: The solutions reduce power loss through OEO amplifying the performance of signal, which not only ensures link stability but also supports future business expansion.

0

You might be interested in