Français

La Solution de Réseau de Stockage Distribué de FS Contribue à la Transformation de l'Industrie des Médias

« FS nous a aidés à mettre notre stockage et notre réseau à niveau, ce qui nous a permis de réduire les coûts opérationnels tout en dupliquant les performances ! »

——Maximilian Krause (Directeur Technique)

Situation

L'industrie des médias, de la radiodiffusion et du divertissement, à la pointe du progrès technologique, impose des exigences élevées en matière de capacité et de fiabilité des réseaux d'infrastructure. Une société de radiodiffusion européenne, principalement engagée dans la distribution de programmes et la production à distance, a contacté FS pour solliciter son assistance. En raison des performances limitées des périphériques de stockage et du prix élevé des périphériques FC, le client souhaitait passer d'un stockage centralisé à un stockage distribué et réaliser en même temps des mises à niveau du réseau. La solution de transformation du réseau de stockage fournie par FS a non seulement permis aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience optimale, mais aussi de réduire les coûts d'exploitation et d'améliorer la fiabilité du réseau du client.

Défis

  • Avec l'expansion progressive des activités des entreprises, la capacité des dispositifs de stockage était de toute évidence insuffisante. Pendant les périodes de pointe de traitement des données, les téléchargements de vidéos étaient lents et parfois même bloqués.

  • Le client avait besoin d'une connexion réseau hautement fiable et stable. Une panne ou un redémarrage du commutateur réseau empêche tous les utilisateurs de télécharger des vidéos sur le serveur, compromettant ainsi l'activité et la réputation du client.

  • Le manque d'évolutivité et de vitesse des commutateurs FC existants a incité le client à rechercher d'urgence une solution efficace pour gérer les accès simultanés élevés pendant les heures de pointe.

Solution

Mise en Place de Bases de Stockage Solides : Optimiser l'Architecture en Vue d'une Expansion Future

Compte tenu de la croissance des données commerciales du client, le dispositif de stockage SAN en place était proche de sa capacité maximale. Les goulets d'étranglement au niveau des performances de l'appareil entraînaient le blocage ou l'échec du téléchargement des vidéos, ce qui ralentissait la synchronisation des sauvegardes de données et affectait les opérations commerciales du client. Après avoir consulté le client, l'équipe technique de FS a conclu que l'extension du dispositif de stockage était non seulement coûteuse, mais également peu pratique.

Contrairement au stockage centralisé, le stockage distribué offre des performances élevées, une grande évolutivité et un bon rapport coût-efficacité. Nous avons proposé de remplacer l'architecture de stockage centralisée d'origine du client par une architecture de stockage distribuée. Cette méthode a permis une expansion facile pour répondre aux exigences en matière d'espace de stockage et de performances en ajoutant des serveurs et des disques durs. En outre, en passant au stockage distribué, nous avons pu réduire de 75 % le prix d'un dispositif de stockage de 1 To. Après la mise en place de la solution, nous avons suivi le client pendant un mois pour vérifier que les problèmes de lenteur du téléchargement des vidéos et de la sauvegarde des données avaient été résolus.

Stockage Distribué

Réseau et Stockage à Double Redondance : Assurer une Sécurité Optimale des Données

Le client avait déjà connu de graves pannes qui avaient empêché les utilisateurs de télécharger des vidéos pendant de longues périodes, ce qui avait provoqué une grande inquiétude quant à la stabilité du réseau. Pour répondre à ces préoccupations, FS a planifié la création d'un réseau synchronisé et d'une solution de stockage incluant une protection assurée par la redondance. Plus précisément, nous avons déployé le commutateur N8560-48BC en tant que pile au niveau du réseau. Chaque commutateur de la pile était connecté aux ports de service de l'unité de stockage à l'aide de liaisons multiples. Cette configuration a permis d'obtenir une double protection des copies de données générales et une triple protection des données essentielles, créant ainsi une couche supplémentaire de redondance. Même si un commutateur ou deux serveurs tombent en panne, les opérations se poursuivent normalement tant qu'un autre dispositif fonctionne, ce qui garantit la sécurité des données et des activités sans interruption.

Sécurité des données

Amélioration de l'Efficacité et Réduction des Coûts Grâce aux Switchs Ethernet Haute Densité

Le client souhaitait à l'origine utiliser des commutateurs FC 8G coûteux pour l'extension du stockage, ce qui aurait entraîné un coût global élevé. L'équipe technique de FS a recommandé le commutateur Ethernet N8560-48BC comme alternative plus rentable dans les scénarios de stockage distribué qui nécessitaient un remplacement complet des périphériques. Cette solution a permis de réduire d'un tiers le temps de chargement des vidéos. À la surprise générale, cette solution n'a coûté qu'un cinquième du prix prévu pour l'approche originale de mise à l'échelle des commutateurs FC 8G.

Conclusion

En modernisant le réseau de stockage centralisé vers un réseau de stockage distribué, les performances et l'efficacité de la transmission du stockage du client ont été considérablement améliorées. En outre, les solutions proposées par l'équipe technique de FS ont également aidé les clients à réduire les coûts d'expansion et à mettre en place des réseaux de stockage efficaces et rentables.

Cela pourrait également vous intéresser

Connaissances
Connaissances
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE, PoE+ ou PoE++ : Lequel choisir ?
25 août, 2021
45.2k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre LACP et PAGP ?
29 déc, 2021
15.8k
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE actif ou passif : lequel choisir ?
28 févr, 2022
19.1k
Connaissances
See profile for Vincent.
Vincent
Comprendre le transceiver bidirectionnel BiDi
05 janv, 2022
8.7k
Connaissances
See profile for Moris.
Moris
Câbles à fibre optique Simplex ou Duplex
25 nov, 2018
16.9k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre RIP et OSPF ?
10 juin, 2021
21.4k

English

FS Distributed Storage Network Solution Helps Media Industry Business Transformation

"FS assisted us in upgrading our storage and network, resulting in a cost reduction while doubling the performance!"

——Maximilian Krause (Technical Director)

Background

The media, broadcast, and entertainment industries, at the forefront of technological advancement, place high demands on the capacity and reliability of infrastructure networks. A European broadcasting company primarily engaged in broadcast distribution and remote production. Due to the limited performance of storage devices and the high price of FC devices, the customer expected to upgrade the original centralized storage to distributed storage and realize network upgrades at the same time. The storage network transformation solution provided by FS not only helped users with the best experience but also reduced operating costs and improved network reliability.

Challenge

  • With the gradual expansion of the business scale of enterprises, the capacity of storage devices was obviously insufficient at present. During peak data processing times, video uploads were slow and sometimes even frozen.

  • The customer needed a highly reliable and stable network connection. The failure or restart of the network switch prevents all users from uploading videos to the server, which adversely affects the customer's business and reputation.

  • The lack of scalability and speed of existing FC switches prompted the customer to urgently need an efficient solution to deal with high concurrent access during business peaks.

Solution

Building a Solid Storage Foundation: Optimizing Architecture for Future Expansion

Based on the growth of customer business data, the current SAN storage device was close to its maximum capacity. Device performance bottlenecks lead to video upload freezes or upload failures, resulting in slow data backup synchronization and affecting customer business operations. After consulting with our customer, the FS technical team concluded that expanding the storage device was not only costly but also impractical.

Unlike centralized storage, distributed storage offers high performance, scalability, and cost-effectiveness. We proposed to replace the customer's original centralized storage architecture with a distributed storage architecture. This approach allowed for easy expansion to meet storage space and performance requirements by adding servers and hard drives. Additionally, by moving to distributed storage, we were able to reduce the price of a 1TB storage device by 75%. After the solution was implemented, we followed up with the customer for a month to verify that the problems of slow video upload and data backup were resolved.

distributed storage

Dual Redundancy Network and Storage: Ensuring Optimal Data Security

The customer had previously experienced severe outages that prevented users from uploading videos for long periods, which made them very concerned about network stability. To address their concerns, FS planned to create a synchronized network and storage solution that included redundancy protection. Specifically, we deployed the N8560-48BC switch as a stack at the network level. Each switch in the stack was connected to the storage device's service ports using multiple links. This setup achieved double copy protection for general data and triple copy protection for critical core data, thereby creating an additional layer of redundancy. Even if a switch or two servers goes down, normal operations can continue as long as another device is functional, ensuring that data is safe and business can continue uninterrupted.

Data Security

Enhancing Efficiency and Reducing Costs with High-Density Ethernet Switches

The customer originally wanted to use expensive 8G FC switches for storage expansion, and the overall cost would be high. As a more cost-effective alternative, FS technical team recommended the N8560-48BC Ethernet switch in distributed storage scenarios that required a full device replacement. This solution significantly reduced video upload time by a third. To one's surprise, this solution cost only one-fifth of the original 8G FC switch scaling approach.

 

Conclusion

By upgrading the centralized storage network to a distributed storage network, the customer's storage transmission performance and efficiency have been greatly improved. In addition, the solutions proposed by the FS technical team also helped customers reduce expansion costs and realize efficient and cost-effective storage networks.

You might be interested in

Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
Decoding OLT, ONU, ONT, and ODN in PON Network
Mar 14, 2023
381.1k
Knowledge
See profile for Irving.
Irving
What's the Difference? Hub vs Switch vs Router
Dec 17, 2021
365.4k
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
What Is SFP Port of Gigabit Switch?
Jan 6, 2023
330.8k
Knowledge
See profile for Migelle.
Migelle
PoE vs PoE+ vs PoE++ Switch: How to Choose?
Mar 16, 2023
417.5k
Knowledge
Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Moris.
Moris
How Much Do You Know About Power Cord Types?
Sep 29, 2021
290.5k