Français

FS aide une Entreprise de E-commerce à Mettre en Place un Réseau de Stockage à Haute Fiabilité

Profil de l'entreprise cliente

Le client est une entreprise de e-commerce de taille moyenne qui fournit des services d'achat en ligne simples et de haute qualité à des consommateurs du monde entier. Depuis sa création, l'entreprise a centré ses efforts sur l'innovation technologique et l'expansion de ses activités. Les opérations de l'entreprise concernent des dizaines d'industries et des centaines de catégories, générant chaque jour un volume important de données de transaction et d'informations sur les utilisateurs. Pour garantir la sécurité et l'intégrité de ces données et permettre une rapidité d'accès, une solution de stockage de données fiable, efficace et sécurisée était nécessaire. De plus, avec l'expansion continue de l'entreprise et l'augmentation du volume de données, un système de stockage évolutif était également indispensable pour faire face à cette croissance et permettre une mise à niveau de la capacité.

Défis et Besoin du Client

  • Une défaillance de stockage peut entraîner une interruption des activités et, dans les pires des cas, une perte de données.

  • Une transmission peu efficace provoquait des décalage importants sur les pages d'achat pour les utilisateurs finaux.

  • Si les informations sensibles d'un client étaient divulguées, cela pourrait conduire à la cessation d'activités de l'entreprise, et entraîner des dédommagements substantiels.

La Solution

FS a recommandé au client de mettre en place une architecture à double actif sur différents sites. Cela impliquait le déploiement de deux switchs N8560-48BC dans les centres de données locaux et distants.

Mise en place d'une solution de réseau de stockage double actif

Le client a adopté la solution de stockage double actif de FS. La connexion réseau entre deux centres de données permet de synchroniser les données et d'assurer la reprise après sinistre, évitant ainsi les problèmes liés aux pannes ponctuelles dans les centres de données et à l'instabilité du réseau.

solution

Les trames Jumbo améliorent considérablement l'efficacité de la transmission du réseau

Les ingénieurs de FS ont fourni une solution en remplaçant le switch du client par le N8560-48BC, qui prend en charge les trames jumbo. Les trames jumbo permettent de réduire la surcharge du réseau et le nombre d'en-têtes de trame lors de la transmission d'une grande quantité de données, améliorant ainsi l'efficacité de leur transfert. En outre, l'utilisation de trames jumbo réduit les interactions du réseau, diminue la latence et améliore la rapidité d'accès au stockage. Comme les trames jumbo réduisent le nombre d'en-têtes de trame, elles peuvent également diminuer le risque de congestion du réseau et de perte de paquets, améliorant ainsi la stabilité et la fiabilité du réseau de stockage.

solution

Le mécanisme d'authentification à deux facteurs assure la protection intégrale des données

FS a implémenté les mécanismes d'isolation correspondants. En divisant le réseau de stockage du serveur et les dispositifs de stockage en un VLAN et en configurant des ACL et des relations de mappage du côté du stockage, seuls les périphériques désignés peuvent accéder au stockage. Grâce à ce mécanisme de protection à double facteur, les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas accéder aux données sensibles du stockage, ce qui renforce considérablement la sécurité du réseau.

solution

Les Avantages

Le déploiement d'un centre de données actif-actif et d'un réseau de sauvegardes indépendant assurent une plus grande disponibilité, une protection fiable des données et une vitesse de récupération plus rapide, ce qui améliore la continuité des activités de l'entreprise et la satisfaction des utilisateurs. En optant pour ce type de réseau, les utilisateurs peuvent déployer leurs applications et leurs données dans deux centres de données, ce qui permet une sauvegarde bidirectionnelle et une reprise après sinistre pour faire face à diverses situations de panne et d'urgence. En même temps, la sauvegarde indépendante du réseau permet une protection efficace des données et d'éviter que les processus de sauvegarde n'occupent la bande passante du réseau. L'application de cette technologie permet une meilleure sécurisation des données et des activités des consommateurs, ainsi que la prestation de services de meilleure qualité.

Cela pourrait également vous intéresser

Connaissances
Connaissances
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE, PoE+ ou PoE++ : Lequel choisir ?
25 août, 2021
49.0k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre LACP et PAGP ?
29 déc, 2021
17.7k
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE actif ou passif : lequel choisir ?
28 févr, 2022
20.6k
Connaissances
See profile for Vincent.
Vincent
Comprendre le transceiver bidirectionnel BiDi
05 janv, 2022
9.9k
Connaissances
See profile for Moris.
Moris
Câbles à fibre optique Simplex ou Duplex
25 nov, 2018
18.4k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre RIP et OSPF ?
10 juin, 2021
24.0k

English

FS Helps E-commerce Achieve High-Reliability Storage Networking

Overview

The customer company is a medium-sized e-commerce enterprise dedicated to providing high-quality and convenient online shopping services to global consumers. Since its establishment, the company has been focused on technological innovation and business expansion. The customer company's business covers dozens of industries and hundreds of categories, generating a large volume of transaction data and user data every day. To ensure the security and integrity of this data and support fast data access and queries, a reliable, efficient, and secure data storage solution is required. Additionally, with the continuous expansion of the business and the increasing volume of data, a scalable storage system is also needed to accommodate future growth and allow for easy capacity expansion.

Customer Needs & Challenges

  • If storage failure occured, it can result in business interruption and, in severe cases, data loss.

  • The low transmission efficiency leaded to significant lag on the shopping pages for end users.

  • If a customer's sensitive information was leaked, it can potentially lead to the company's closure and even face substantial compensations.

The Solution

FS suggested the customer adopt a dual-active architecture across different locations. This would involve deploying 2 N8560-48BC switches in both the local and remote data centers.

Building a Dual-Active Storage Network Solution

The customer adopted FS dual-active storage solution. Through the network connection between two data centers, data synchronization and disaster recovery switching were achieved, effectively avoiding issues related to single-point failures in the data centers and network instability.

solution

Jumbo Frames Significantly Improve Network Transmission Efficiency

FS engineers provided a solution by replacing the customer's switch with the N8560-48BC, which supports jumbo frames. Jumbo frames can reduce network overhead and the number of frame headers when transmitting a large amount of data, thereby improving data transmission efficiency. Additionally, the use of jumbo frames reduces network interactions, lowers network latency, and enhances the responsiveness of storage access. Furthermore, as jumbo frames reduce the number of frame headers, they can also decrease the risk of network congestion and packet loss, thereby improving the stability and reliability of the storage network.

solution

The Two-Factor Authentication Mechanism Makes Data Security Impregnable

FS implemented corresponding isolation mechanisms. By segregating the server storage network and storage devices into a VLAN and setting up ACLs and mapping relationships on the storage side, only designated devices can access the storage. Through this dual-factor protection mechanism, unauthorized users are prevented from easily accessing sensitive data within storage, significantly enhancing network security.

solution

The Benefits

Deploying active-active data centers and independent backups networking brings higher availability, reliable data protection, and faster recovery speed, which enhances customers' business continuity and user satisfaction. By deploying active-active data centers, customers can deploy their applications and data across two data centers, enabling bidirectional backup and disaster recovery to cope with various faults and emergencies. At the same time, independent network backups can efficiently back up data, avoiding backup processes from occupying network bandwidth, and improving backup efficiency and reliability. The application of these technologies can better protect customer data and business and provide better services.

You might be interested in

Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
Decoding OLT, ONU, ONT, and ODN in PON Network
Mar 14, 2023
365.4k
Knowledge
See profile for Irving.
Irving
What's the Difference? Hub vs Switch vs Router
Dec 17, 2021
359.1k
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
What Is SFP Port of Gigabit Switch?
Jan 6, 2023
316.9k
Knowledge
See profile for Migelle.
Migelle
PoE vs PoE+ vs PoE++ Switch: How to Choose?
Mar 16, 2023
406.4k
Knowledge
Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Moris.
Moris
How Much Do You Know About Power Cord Types?
Sep 29, 2021
278.4k