Français

La Solution de Câblage à Fibre Optique 40G de FS Contribue à la Construction d'un Nouveau Centre de Données à Haute Densité pour l'Industrie du Divertissement

« Fortement recommandé à tous ceux qui recherchent une solution de mise en réseau fiable et rentable. »

——Ranjan V (Responsable des achats)

Contexte

Le client est une entreprise indienne de l'industrie du divertissement fondée en 1916, composée d'une équipe d'artistes et de spécialistes reconnus qui collabore avec la communauté créative mondiale afin d'offrir au public une expérience artistique exceptionnelle et unique. Elle fournit des services d'effets visuels de haute qualité aux industries mondiales du divertissement, des médias et de la publicité, qui nécessitent un support réseau de haute performance. Le client projette de construire un nouveau centre de données qui inclura une solution de câblage sûre et stable pour les produits 10G-40G et une mise à niveau vers une solution 100G en douceur dans le futur.

Défis

1. La maintenance et la gestion du câblage dans le centre de données constituent une tâche difficile en raison de la grande quantité de câbles. Par conséquent, une solution de câblage à fibre optique simple et fiable est nécessaire pour localiser et résoudre rapidement les problèmes.

2. Le projet de construction du nouveau centre de données était soumis à un calendrier serré et le client souhaitait finaliser la mise en place du système de câblage en fibre optique dans un délai d'un mois afin de s'assurer que le projet soit déployé et mis en service à temps.

Solution

FS a aidé le client à à mettre en place un nouveau système de câblage à fibres optiques fiable pour le centre de données en fournissant des solutions de câblage structuré à haute densité et à l'épreuve du temps, ainsi que des produits de la série FHD®.

Flexibilité et évolutivité améliorées au moyen de mises à niveau progressives

Le client souhaitait mettre en œuvre une connectivité 40G-4x10G et adopter une connectivité 100G à l'avenir au sein du nouveau centre de données. Par conséquent, pour les mises à niveau et maintenances ultérieures, le câblage du centre de données doit être pris en compte de manière globale lors de la conception initiale. Pour répondre à cette demande, FS a recommandé au client des produits de la série FHD® développés en interne, en utilisant une cassette 24F 3 x MTP®-8 combinée avec un tiroir optique coulissant FHD® 1U, des câbles trunk MTP, des cavaliers LC et des modules optiques 10G SR et 40G SR4 pour réaliser une connexion 40G-4x10G. Ce système peut également être mis à niveau en douceur vers 100G en remplaçant les émetteurs-récepteurs 100G SR4 et 25G SR correspondants. Cette solution de câblage en fibre optique réduit considérablement les coûts de maintenance et de mise à niveau pour le client tout en améliorant la flexibilité et l'évolutivité du centre de données.

câblage du centre de données

Maintenance simplifiée avec la solution FHD® ultra-haute densité

Le client dispose d'un grand nombre de câbles à fibres optiques dans son centre de données, ce qui rend difficile la maintenance et la gestion du câblage. FS a alors recommandé les cassettes de fibre FHD®, des produits de câblage modulaires à haute densité, qui comprennent des étiquettes permettant d'identifier les canaux, le câblage et la polarité, ce qui permet aux administrateurs du centre de données de localiser rapidement tout problème de câblage. Le tiroir optique coulissant FHD® 1U, est conçu pour accueillir jusqu'à 4 cassettes modulaires MTP® dans un espace 1U, avec un coulissement et une inclinaison de 15° pour un accès facile aux câbles fibre tandis que les câbles arrière maintiennent un relâchement et un enroulement appropriés, offrant ainsi une solution de câblage à ultra-haute densité pour les centres de données à hautes performances. À l'intérieur de l'armoire se trouvent des gestionnaires de câbles verticaux FS et des colliers de serrage pour une organisation des câbles de haute qualité, ce qui facilite la maintenance future. Cette solution simple et facile à utiliser permet de localiser et résoudre les problèmes rapidement, réduisant ainsi considérablement les coûts et le temps consacrés à la maintenance et à la gestion du câblage du centre de données.

Entrepôts internationaux de FS qui assurent des réponses et livraisons rapides

Le client souhaitait mettre en service un système de câblage en fibre optique dans un délai court. FS dispose d'entrepôts dans le monde entier, et notre équipe d'experts n'a mis que deux semaines entre la demande, la conception et la livraison, alors que la plupart des entreprises ont besoin d'au moins deux mois pour réaliser l'ensemble du processus. FS peut répondre rapidement aux besoins des clients dans des régions telles que les États-Unis, l'Europe, l'Australie et Singapour. Nous travaillons avec des entreprises de logistique internationales et des sociétés de livraison locales express afin de garantir l'efficacité de transport et la sécurité de la marchandise, permettant ainsi aux clients de déployer leurs projets rapidement et d'améliorer l'efficacité de leurs activités.

livraison rapide

Avantages pour le Client

FS s'assure que le client reçoit à temps des solutions performantes à haute densité pour la mise en place et l'exploitation rapide du système de câblage en fibre optique pour le nouveau centre de données, tout en améliorant l'efficacité et en apportant des avantages significatifs en termes de maintenance et de gestion de centre de données.

Cela pourrait également vous intéresser

Connaissances
Connaissances
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE, PoE+ ou PoE++ : Lequel choisir ?
25 août, 2021
49.0k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre LACP et PAGP ?
29 déc, 2021
17.7k
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE actif ou passif : lequel choisir ?
28 févr, 2022
20.6k
Connaissances
See profile for Vincent.
Vincent
Comprendre le transceiver bidirectionnel BiDi
05 janv, 2022
9.9k
Connaissances
See profile for Moris.
Moris
Câbles à fibre optique Simplex ou Duplex
25 nov, 2018
18.4k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre RIP et OSPF ?
10 juin, 2021
24.0k

English

FS Reliable 40G Fiber Optic Cabling Solution Helps Build a New High-Density Data Center for the Entertainment Industry

Background

The client is an Indian entertainment industry company established in 1916, whose award-winning team of artists and technical experts collaborates with the global creative community to provide audiences with a universal artistic experience of storytelling. It provides high-quality visual effects services to global entertainment, media, and advertising industries, which require high-performance network support. The client plans to build a new data center including a reliable cabling solution for 10G-40G products and a smooth upgrade to 100G in the future.

Challenges

1. A large amount of cabling in the data center makes maintenance and management difficult. Therefore, a simple and reliable fiber optic cabling solution is required to quickly locate and troubleshoot issues.

2. The timeline for the new data center construction project is tight, as the client hopes to complete the delivery of the fiber optic cabling system within one month to ensure that the project can be deployed on time and put into use quickly.

Solution

FS helped the client build a new reliable data center fiber optic cabling system by providing high-density, future-oriented structured cabling solutions FHD® series products.

Improved flexibility and scalability with smooth upgrades

The client needs to achieve a 40G-4x10G connection and upgrade to 100G in the future in the new data center. Therefore, for the later upgrade and maintenance, data center cabling in the initial design should be comprehensively considered. To meet this demand, FS recommended the self-developed FHD® series products to the client, using a 24F 3 x MTP®-8 cassette combined with FHD® 1U sliding fiber enclosure, MTP trunk cables, LC jumpers, and 10G SR and 40G SR4 optical modules to achieve a 40G-4x10G connection. It can also be upgraded smoothly to 100G by replacing the corresponding 100G SR4 and 25G SR transceivers. This fiber optic cabling solution greatly reduces maintenance and upgrade costs for the client while improving the flexibility and scalability of the data center.

data center cabling

Simplified maintenance with the FHD® ultra-high-density solution

The client has a large number of fiber cables in its data center, making cabling maintenance and management difficult. Then FS recommended the FHD® fiber cassettes, high-density modular cabling products, that include labeling for identifying channels, wiring, and polarity, allowing data center administrators to quickly locate any issues with the cabling. The FHD® 1U sliding fiber enclosure, designed to accept up to 4 MTP® modular cassettes in a 1U space with a 15° sliding and tilt-down for easy access to fiber cables while the rear cables maintain proper slacking and spooling, provides an ultra-high-density cabling solution for high-performance data centers. Inside the cabinet are FS vertical cable managers and zip ties to achieve professional cable management, making it easy for future maintenance. This simple and easy-to-use solution can quickly locate and troubleshoot issues, saving a significant amount of data center cabling maintenance and management time and cost.

FS global warehouse with fast delivery and quick response

The client hopes to put the fiber optic cabling system into use within a short period. FS has global warehouses, and our expert team took only two weeks from the requirement to design to delivery, while most companies need at least two months to complete the entire process from survey to design, implementation, and delivery of the solution. FS can quickly respond to customer requirements in regions like the United States, Europe, Australia, and Singapore. We cooperate with international logistics and local express companies to ensure transportation efficiency and cargo safety, which help customers quickly deploy their projects and improve business efficiency.

fast delivery

Customer Benefits

FS ensures that the client receives high-performance high-density solutions on time to quickly build and operate a new data center fiber optic cabling system with improved efficiency and significant benefits of data center maintenance and management.

“Highly recommended for anyone looking for a reliable and cost-effective networking solution.” --Ranjan V(Procurement Manager)

You might be interested in

Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
Decoding OLT, ONU, ONT, and ODN in PON Network
Mar 14, 2023
401.2k
Knowledge
See profile for Irving.
Irving
What's the Difference? Hub vs Switch vs Router
Dec 17, 2021
372.7k
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
What Is SFP Port of Gigabit Switch?
Jan 6, 2023
347.9k
Knowledge
See profile for Migelle.
Migelle
PoE vs PoE+ vs PoE++ Switch: How to Choose?
May 30, 2024
430.4k
Knowledge
Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Moris.
Moris
How Much Do You Know About Power Cord Types?
Sep 29, 2021
307.0k