Français

GIG a Mise en Place un Centre de Données à haute performance avec une Architecture Spine-Leaf

Updated on juin 1, 2022
38

Aperçu général

En tant qu'entreprise de services de cloud computing de pointe avec 20 ans d'expérience, GIG Technology a pour objectif de réunir les avantages des services de cloud publics avec les aspects de contrôle et de localisation des données apportés par les clouds privés. Dans ce cas, GIG Technology était sur le point de fournir un service de cloud pour un partenaire en Suisse et prévoyait de mettre en place un nouveau centre de données en architecture spine-leaf, un choix courant pour les petites et moyennes entreprises modernes en pleine croissance, les fournisseurs de services de cloud et les centres de données de grande taille.

FS a assisté GIG dans la conception de son centre de données avec une architecture innovante de type "spine-leaf" afin de répondre entièrement aux besoins de faible latence, de haute capacité, d'évolutivité et de rentabilité.

Défis

Le nouveau centre de données que GIG Technology a projeté de mettre en place pour son partenaire suisse était de grande taille : de nombreuses rangées de racks et d'équipements étaient nécessaires pour répondre aux besoins actuels et potentiels des clients en matière de services. L'architecture traditionnelle à trois niveaux était loin de répondre à leurs besoins dans le cadre des tendances actuelles, et une topolgie en étoile était nécessaire pour compléter le déploiement.

GIG est un client qui offre un service très professionnel et fournit des détails précis sur ses attentes en matière d'infrastructure de réseau. Chaque rack comporte 8 nœuds avec deux SFP+ 10G, un port IPMI et un port de gestion. Au total, il y aura environ 6 Po de stockage sur disque dur et 1 Po de stockage sur disque dur SSD, dont la plupart seront accessibles depuis l'internet. Comment déployer un réseau de haute performance pour nos clients à un coût significatif en utilisant une architecture "spine-leaf".

Solutions

Compte tenu des exigences de GIG Technology en matière de rentabilité, fiabilité, capacité et performance, l'équipe responsable des solutions pour centre de données de FS a conçu et innové l'architecture de réseau Spine-Leaf en utilisant des commutateurs Spine 40G/100G et des commutateurs Leaf 10G/40G.

GIG topology

GIG 3D

Pour cette solution, les commutateurs Spine FS 40G/100G fonctionnant comme un backbone offrent de nombreuses options d'interface, une haute densité de ports et une transmission à grande vitesse, formant ainsi une structure de transmission dorsale optimisée et fiable. FS a choisi la série 10G-S5850 comme commutateur leaf pour gérer tout le trafic provenant des dispositifs de la couche d'accès et fournir des liaisons montantes à la colonne vertébrale. Quant au commutateur 1G ToR, il est utilisé pour permettre aux utilisateurs de se connecter au réseau Internet. L'équipe FS responsable des solutions pour centres de données a effectué des tests rigoureux sur la topologie et l'équipement avant de livrer la solution, garantissant ainsi que tous les commutateurs peuvent fournir des connexions à haute densité et à haute performance pour répondre aux besoins de calcul et de stockage des clients.

Les avantages de la topolgie spine-leaf:

  • Simplifie les configurations réseau répétitives grâce à des outils d'automatisation tels que Netconf, OpenFlow, Python, zéro-configuration et Ansible, de sorte que l'ensemble du centre de données peut être établi en unités POD (Point of Delivery).

  • Cette topologie offre non seulement une bonne évolutivité, mais prépare également les mises à niveau des réseaux de prochaine génération.

  • L'ajout ou la suppression de POD dans les limites des capacités du commutateur ne modifie pas l'architecture du réseau et peut également être déployé d'une manière organisée, ce qui est pratique pour les maintenances ultérieures.

Avantages pour le client

GIG Technology a établi une excellente stabilité de la transmission des données grâce à un ensemble de solutions d'architecture spine-lef créées par notre équipe FS qui s’occupe des solutions pour centres de données. Cette solution permet une bonne évolutivité, favorable aux expansions ultérieures de l'entreprise. Elle est également adaptée aux architectures de grands centres de données qui imposent des exigences élevées aux commutateurs de réseau.

Dans cette architecture spine-leaf, FS a choisi le commutateur de série S5850 comme commutateur leaf. Le commutateur présente des performances élevées, une grande fiabilité, une faible latence et un prix favorable. Il a non seulement aidé notre client à achever la mise en place du réseau du centre de données, mais a également permis aux utilisateurs finaux de bénéficier d'une expérience exceptionnelle.

0
Région
Industrie
Région
Industrie

Cela pourrait également vous intéresser

English

GIG Achieved High-performance Data Center by Innovative Spine-leaf Architecture

Overview

As an edge cloud service company with 20 years of experience, GIG Technology is committed to combining the ease of use of public clouds with the data controller and location aspects brought by private clouds. In this case, GIG Technology was about to provide cloud service for a partner in Switzerland and planned to build a new data center in spine-leaf architecture, which is a common choice for modern growing small and medium-sized enterprises, cloud service providers, and large data centers.

FS helped GIG design their data center through innovative spine-and-leaf architecture to fully meet their needs for low latency, large capacity, scalability and cost-effectiveness.

Challenges

The new data center that GIG Technology planned to build for its Switzerland partner was not small—multiple rows of racks and equipment were required for customers' current and potential service needs. The traditional three-tier architecture was far from meeting their needs under the existing trend, and spine-and-leaf architecture was required to complete the deployment.

GIG is a very professional customer who gives specific details of their expectations of network infrastructure. Each rack has 8 nodes with dual 10G SFP+, an IPMI port and a management port. And there will be about 6PB of HDD storage and 1PB of SSD storage in total, most of which can be addressable from the Internet. So how do we deploy a high-performance network at a significant cost for our customers using spine-and-leaf architecture.

Solutions

Considering GIG Technology's requirements such as cost efficiency, reliability, capacity and performance, FS data center solution team have conceived and innovated the spine-and-leaf network architecture for using 40G/100G spine switches and 10G/40G leaf switches.

GIG topology

GIG 3D

In this solution, FS 40G/100G spine switches functioning as a backbone provide rich interface options, high port density and high-speed forwarding communication, forming an optimized and reliable backbone transmission structure. FS selected the 10G-S5850 series as the leaf switch to handle all traffic from the access layer devices and provided uplinks to the spine. As for the 1G ToR switch, it is used to allow end-users to connect to the Internet. FS data center solution team conducted rigorous testing on the topology and equipment before delivering the solution, ensuring that all switches can provide high-density and high-performance connections to meet customers' computing and storage needs.

The FS spine-leaf data center architecture advantages:

  • Simplify repeated network configuration through automation assistants such as Netconf, OpenFlow, Python, zero-configuration, and Ansible so that the entire data center can be constructed in POD (Point of Delivery) units.

  • It not only provides good scalability but also prepares for next-generation networking upgrades.

  • Adding or removing PODs within the capabilities of the switch will not change the network architecture, and can also be deployed in a high-quality and organized manner, which is convenient for customers to maintain later.

Customer Benefits

GIG Technology has achieved strong stability of data transmission through a set of spine-leaf architecture solutions created by our FS data center solution team. This solution supports good scalability, which is convenient for subsequent business expansion. Also, it is suitable for large data center architectures that place high demands on network switches.

In the spine-leaf architecture, FS chose the S5850 series as the leaf switch. The switch has high performance, high reliability, low latency, and a favorable price. It not only helped our customer to complete the network construction of the data center but also brought delighting experience to the end-users.

You might be interested in

Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
Decoding OLT, ONU, ONT, and ODN in PON Network
Mar 14, 2023
381.2k
Knowledge
See profile for Irving.
Irving
What's the Difference? Hub vs Switch vs Router
Dec 17, 2021
365.5k
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
What Is SFP Port of Gigabit Switch?
Jan 6, 2023
330.9k
Knowledge
See profile for Migelle.
Migelle
PoE vs PoE+ vs PoE++ Switch: How to Choose?
Mar 16, 2023
417.6k
Knowledge
Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Moris.
Moris
How Much Do You Know About Power Cord Types?
Sep 29, 2021
290.5k