Français

Solution DWDM 10G Longue Distance pour Expansion de l'Entreprise et Protection de Liaison

Contexte

Une transmission de données stable et de grande capacité entre les centres de données est essentielle pour les entreprises afin de répondre à la demande croissante de données transmises sur une liaison longue distance. Récemment, en raison de besoins de développement commercial, un client australien de FS avait besoin de construire un système de transmission longue distance multiplexé 10G entre les centres de données du siège de leur entreprise et la succursale nouvellement établie, la distance totale étant d'environ 180 km.

Défi

  • Les signaux optiques s'affaiblissent au fur et à mesure que la distance de transmission est plus longue. Pour ces transmissions de longue distance, il était devenu essentiel de surmonter la dispersion, l'atténuation et la perte de signal pendant la transmission des données et d'améliorer la fiabilité du système.

  • En raison de la longue distance entre les deux sites, tout problème de liaison entraînerait d'innombrables pertes ainsi que des problèmes d'exploitation et de maintenance. Les clients ont donc accordé une grande attention à des services de transmission ininterrompus.

  • Les activités de l'entreprise du client ont connu un développement rapide et davantage de services seront nécessaires dans un avenir proche. Par conséquent, cette solution réseau DWDM doit non seulement répondre aux exigences actuelles, mais aussi pouvoir être facilement mise à niveau pour répondre aux besoins futurs.

Solution

Dans cette architecture d'interconnexion de centre de données DWDM point à point, des cartes Mux Demux DWDM à 40 canaux ont été utilisées dans chaque site respectivement pour multiplexer les signaux optiques, en utilisant la totalité des ressources en fibres existantes. Les 24 canaux de Mux Demux DWDM sont utilisés pour la transmission des données actuelle, ce qui permet une capacité de transmission maximale de 240 G. Et les 16 autres canaux sont réservés aux futures mises à niveau du réseau.

Comme toute la ligne atteint près de 180 km et elle produira une très forte dispersion pour le réseau, nous avons utilisé des DCM, des préamplificateurs, des amplificateurs booster et d'autres dispositifs de transmission optique pour ajuster la puissance optique de l'ensemble de la liaison afin d'assurer une qualité de transmission élevée.

En raison des exigences strictes du client en matière de stabilité des performances de la liaison, des mesures de protection de liaison étaient nécessaires pour l'ensemble de la ligne. Cette solution utilise une protection de ligne optique 1+1 (OLP, optical line protection en anglais) pour maintenir une transmission stable en supervisant en temps réel l'état des signaux dans le chemin optique principal et de secours, et elle peut être commutée automatiquement sur la liaison de secours en cas de défaillance de la liaison principale.

Solution DWDM 10G

Avantages pour le Client

  • Capacité ultra-large pour l'expansion future du réseau : l'utilisation des 24 canaux permet une capacité maximale de 240G pour l'ensemble de la liaison, et les 16 canaux restants sont suffisants pour l'expansion des activités, pouvant ainsi répondre aux exigences de mise à niveau du réseau de la prochaine génération.

  • Performance de liaison stable pour une transmission commerciale assurée : toutes les unités centrales, l'alimentation électrique, l'unité de gestion du réseau et l'OLP sont redondantes 1+1 pour protéger l'ensemble de la liaison et assurer une transmission stable des données. Lorsque l'un d'eux tombe en panne, l'autre sera automatiquement utilisé pour la transmission de données.

  • Exploitation et maintenance simples : cette solution utilise la plateforme de transmission WDM multiservice hautement intégrée FS M6200 avec des unités de réseau enfichables, ce qui permet d'économiser énormément d'espace dans les racks et de réduire la consommation d'énergie. Cette plateforme utilise également un système d'exploitation unifié et simple, ce qui réduit les difficultés de maintenance et augmente la disponibilité de l'architecture. L'interface d'exploitation conviviale offre à nos clients une excellente expérience réseau.

Cela pourrait également vous intéresser

Connaissances
Connaissances
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE, PoE+ ou PoE++ : Lequel choisir ?
25 août, 2021
45.1k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre LACP et PAGP ?
29 déc, 2021
15.7k
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE actif ou passif : lequel choisir ?
28 févr, 2022
19.0k
Connaissances
See profile for Vincent.
Vincent
Comprendre le transceiver bidirectionnel BiDi
05 janv, 2022
8.7k
Connaissances
See profile for Moris.
Moris
Câbles à fibre optique Simplex ou Duplex
25 nov, 2018
16.8k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre RIP et OSPF ?
10 juin, 2021
21.4k

English

Long-haul 10G DWDM Solution for Business Expansion with Link Protection

Updated on Jun 2, 2022
93

Background

High capacity and stable data transmission between data centers are of vital importance in enterprises to support the growing demands for data transmitted over a long-haul link. Recently, due to business development needs, one of FS’s clients in Australia needed to build a multiplex 10G long-haul transmission system between the data centers of their company headquarters and the newly established branch, and the total distance is about 180km.

Challenge

  • Optical signals will become weaker as the transmission distance gets longer. For such a long-distance transmission, to overcome the dispersion, attenuation and signal loss during the data transmission and improve the system reliability became vitally important.

  • Due to the long distance between the two sites, any link problem would cause countless losses as well as operation and maintenance problems. So the clients paid great attention to uninterrupted transmission service.

  • The business of the clients' company has been developed rapidly, and more services will be needed in the near future. Therefore, this DWDM network solution should not only meet today's requirements but also can be easily upgraded to meet future needs.

Solution

In this point-to-point DWDM data center interconnection architecture, 40CH DWDM Mux Demux cards were used in each site respectively to multiplex optical signals and make full use of existing fiber resources. And 24 channels of the DWDM Mux Demux were used for present data transmission, which can achieve up to 240G capacity transmission. And the other 16 channels were spared for future network upgrading.

As the whole line reached almost 180km and it would produce a very high dispersion for the network, so we adopted DCMs, pre-amplifiers, booster amplifiers and other optical transmission devices to adjust the optical power of the whole link and ensured a high transmission quality.

Due to the clients' strict requirements for stable link performance, link protection measures were required for the whole link. This solution adopted 1+1 OLP (optical line protection) to keep a stable link transmission by real-time monitoring of the state of the signals in the main and standby fiber core optical path, and it can be automatically switched to the backup link in case of failure of the major link.


topology

Customer Benefits

  • Ultra-large capacity for future network expansion: make full use of 24 channels can reach up to 240G capacity of the whole link, and the rest 16 channels were enough for business expansion, which can fulfill the demands of the next generation of network upgrading in the future.

  • Stable link performance for assured business transmission: all core units, power supply, network management unit and OLP are 1+1 redundant to protect the whole link and ensure stable data transmission. When one of them is crashed, the other will be automatically used for data transmission.

  • Simple operation & maintenance: this solution adopted FS M6200 highly-integrated multi-service WDM transmission platform with pluggable network units, saving much rack space with low power consumption. Additionally, the platform used a unified and simple operating system that could reduce maintenance difficulty and increase the availability of the overall architecture. And the user-friendly operation interface has brought an excellent network experience for our clients.

1
Region
Region

You might be interested in