Français

Mise à niveau vers une solution réseau Wi-Fi 6 améliore l'experience de connectivité de l'hôtel

Updated on juin 20, 2022
28

Contexte

Un propriétaire d'hôtel gérant 300 chambres souhaitait une solution de réseau Wi-Fi plus performante. Comme les activités continuaient à se développer, l'hôtel prévoyait de moderniser le réseau existant, dans le but de fournir aux clients un accès Internet sans fil à plus haut débit dans un contexte de cybersécurité ainsi qu'une gestion simplifiée du réseau, ce qui permettrait une meilleure satisfaction des clients et une plus grande fidélité envers l'hôtel.

Défi

  • D'une part, il n'y avait qu'un nombre limité de points d'accès déployés à chaque étage de l'hôtel, ce qui ne pouvait pas satisfaire tout le personnel et clients de l'hôtel sur trois étages, et certains clients se plaignaient des mauvaises performances et de la lenteur de la connexion; d'autre part, l'hôtel est en période de développement rapide, l'infrastructure de réseau précédente ne pouvait pas répondre à un volume de clientèle plus élevé.

  • À part l'exigence d'un accès réseau à haut débit pour les chambres, il y a également des systèmes de commande vocale, caméras IP et autres dispositifs intelligents dans l'hôtel. Le nouveau déploiement du réseau devrait donc prendre en considération tous les dispositifs finaux dans les différents domaines.

  • La cybersécurité est un élément fondamental auquel l'hôtel attache une grande importance. Toutefois, le système de réseau existant ne disposait pas de méthodes de protection complètes. Pour assurer une protection contre les sérieux problèmes de sécurité tels que les pertes d'informations et infiltrations, le réseau de l‘hôtel devait être mis à niveau immédiatement.

  • Comme l'hôtel ne disposait d‘aucun personnel informatique professionnel, il fallait toujours prévoir un long délai pour que les techniciens puissent inspecter et configurer les appareils sur lorsque l'infrastructure du réseau avait des pannes.

Solution

Dans le cadre de cette mise à niveau du réseau, un commutateur central haute performance offrant un large choix de vitesses d'interface a été déployé dans la salle de contrôle, ce qui répond aux besoins de connexion de plusieurs types d'appareils ainsi qu'à l'expansion du réseau.

La connexion d'entrée est gardé par la passerelle de sécurité multiservices de FS, avec ses fonctions de contrôle du trafic, d'équilibrage des charges et de vérification du comportement, ce qui assure sa sécurité et sa stabilité.

40 points d‘accès Wi-Fi 6 sont répartis sur les trois étages, offrant une portée Wi-Fi plus large sans zones mortes et répondant entièrement aux besoins des clients afin de bénéficier d‘une expérience internet de haut débit.

FS a déployé un contrôleur de réseau local sans fil de catégorie entreprise pour contrôler les points d'accès, ce qui permet à l'hôtel de surveiller et de gérer tout les points d'accès en utilisant un seul contrôleur offrant une visualisation améliorée et une gestion centralisée.

Grâce à cette solution, l'hôtel économise la main d'œuvre et les frais de câblage supplémentaires grâce aux commutateurs d'accès PoE. La technologie VSU de ces commutateurs augmente la densité des ports de commutation, ce qui permet une évolutivité superieure du réseau.

Pour améliorer la productivité de l'hôtel à travers un réseau et des appareils plus performants, la solution a introduit un autre commutateur d'accès déployé dans le bureau de l'hôtel pour les ordinateurs, les imprimantes, les serveurs, les NAS, etc.

Wi-Fi 6

Avantages du client

  • Une expérience de réseau sans fil optimisée : En modernisant le réseau avec des dispositifs sans fil Wi-Fi 6, l'hôtel est entièrement couvert par un réseau Wi-Fi rapide. Grâce à un contrôle intelligent du trafic du signal, la priorité et l‘expérience de haute qualité sont garantis pour les clients et invités VIP. Le nombre de plaintes concernant l'accès à Internet après le déploiement de la solution FS a considérablement diminué.

  • Renforcement de la sécurité du réseau : Le déploiement de la passerelle de sécurité multiservices contribue à minimiser les risques de cyberattaque, offrant une protection efficace et la stabilité du réseau de l'hôtel.

  • Une gestion et maintenance simplifiées : La combinaison du déploiement de points d'accès Wi-Fi 6 et d'un contrôleur de réseau local sans fil permet une gestion simplifiée du réseau, ce qui augmente l'efficacité d'administration de l'hôtel et améliore sa productivité.

  • Un système sans fil évolutif : La toute dernière technologie Wi-Fi 6 et les fonctionnalités avancées des commutateurs, telles que VSU, assurent le développement à long terme et protègent le retour sur investissement de l'hôtel.

1
Région
Industrie
Région
Industrie

Cela pourrait également vous intéresser

English

Upgrading to Wi-Fi 6 Network Solution Helps Hotel Enhance Guest Experience

Updated on Jun 2, 2022
62

Background

A hotel owner with a business of managing 300 rooms was seeking for a better Wi-Fi network solution. With the business continuing to grow, the hotel was planning to upgrade the legacy network, aiming to provide clients with higher-speed wireless internet access under the premise of cyber security as well as easy network management, so as to finally enhance client satisfaction and improve brand loyalty.

Challenge

  • On the one hand, there were only limited numbers of access points (APs) deployed on each floor of the hotel, which could not satisfy all the hotel staff and guests on three floors, and some guests had complained about the poor performance and slow speed; on the other hand, the hotel is at a period of fast development, the previous network infrastructure apparently can not meet the needs for larger scale and more guest numbers.

  • Except for the requirement of high-speed network access for guest rooms, there are voice control systems, IP cameras, and other smart devices within the hotel, thus the new network deployment should take all the end devices in various areas into consideration.

  • Cyber security is a key element the hotel attaches great importance to. However, the legacy network system lacks comprehensive security protection methods. For protection against big security problems such as information leakage, the hotel network was bound to upgrade immediately.

  • Since there was no professional IT staff in the hotel, it always took a long time for having technicians to inspect and configure devices on the field when the network infrastructure went wrong.

Solution

In this network upgrade, a high-performance core switch with rich choices of interface speeds was deployed in the control room, which meets needs for the connection of multiple kinds of devices as well as network expansion.

The ingress network is guarded with FS multi-service security gateway's traffic control, load balancing and behavior auditing features, keeping it secure and stable.

40 Wi-Fi 6 APs are spread over the three floors, offering extended Wi-Fi range with no dead zones and fully meeting the needs of guests to have a high-speed internet access experience.

FS deploys an enterprise-class wireless LAN controller to control the APs, which enables the hotel to monitor and manage large AP deployment using only one controller with increased visibility and centralized management.

With the solution, the hotel saves labor and expenses for extra cabling thanks to PoE access switches supporting fully loaded PoE. The VSU technology of these switches increases the switch port density, making preparation for scaling hotel network in the future.

To improve the working productivity of the hotel through better network and devices, the solution introduced another access switch deployed in hotel office for computers, printers, servers, NAS, etc.


topology

Customer Benefits

  • Optimized wireless network experience: By upgrading network with Wi-Fi 6 wireless products, the hotel is fully covered with fast Wi-Fi network. VIP guest's rights and experience as priority are guaranteed via smart traffic control. The overall Internet access complaints after deploying FS solution dropped significantly compared to before.

  • Enhanced hotel network security: Deployment of the multi-service security gateway helps minimizing cyber threats, which effectively protects cyber security and stability of the hotel network and prevents hotel guests' information from hackers' attacks.

  • Simplified management and maintenance: The combination of deploying Wi-Fi 6 access points and a wireless LAN controller enables simpler network management, thus increasing the efficiency of hotel administration and improving the hotel's competitiveness.

  • Future-proofed wireless system: The latest Wi-Fi 6 technology and rich switch features such as VSU functionality ensure the long-term development of the hotel and protect return on hotel investment.

0
Industry
Industry

You might be interested in