Annuler

COMMUTATEURS FS DE LA SÉRIE S3900

Aperçu

Les commutateurs de la série S3900 proposent trois modèles : S3900-24T4S, S3900-24F4S, S3900-48T4S, qui sont des commutateurs Gigabit empilables entièrement administrables, équipés de puces Broadcom, et prenant en charge les liaisons montantes SFP+ 10G, conçus pour les réseaux d'entreprises, PME et campus.

S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S

Instruction du Produit

Instruction du Produit

Étude de Cas

Télécharger

FAQ

Informations de base
Présentation
Rapport de test
Date de EOM, EOFS et EOS
Module et câble pris en charge
Guide de configuration
VLAN par sous-réseau IP
Méthodes de connexion
VLAN par adresse MAC
VLAN par interface
Voice VLAN
DHCP Snooping
SNMP
Port Mirroring
LACP
STP Configuration
Empilage des Commutateurs
Segmentation du trafic

Rapport de test Ixia sur la performance des commutateurs FS de la série S3900

Publié le Par FS.COM

FS collabore avec Ixia, l’autorité de test des commutateurs du secteur, pour effectuer des tests de performance basés sur la norme RFC 2544 pour les commutateurs de la série S3900 de FS. La série S3900 est composée de trois modèles : S3900-24T4S, S3900-24F4S, S3900-48T4S, qui sont les commutateurs Gigabit empilables entièrement gérés, équipés de puces Broadcom, prenant en charge les uplinks 10G SFP+, ils sont conçus pour les réseaux d'entreprises, PME et campus.

test ixia.jpg

Conclusions clées du test Ixia sur les commutateurs de la série S3900 de FS

Les résultats du test Ixia basés sur la norme RFC2544 sur les commutateurs de la série S3900 de FS se concentrent principalement sur le débit, le taux de perte de trame et la latence, qui sont des caractéristiques matérielles importantes pour juger la performance d’un commutateur réseau. Les conclusions clées du test sont les suivantes :


  • Débit :Tous les résultats de débit atteignent le standard correspondant pour les ports Gigabit et les ports 10G.

  • Taux de Perte de Trame : Le taux de perte de trame des trois commutateurs Gigabit est de 0%, cela signifie aucune perte de trame.

  • Latence : La latence varie de 0 à 45k ns sur les ports 1G et de 0 à 6k ns sur les ports 10G, qui dépasse 50 à 125k ns requis pour les ports Gigabit et 50 à 125k ns pour les ports 10G sur l’ensemble du marché.

Banc de Test

Le test Ixia avec le châssis Ixia XGS12-SDL commence par envoyer les trames au débit spécifié et les trames sont envoyées et reçues à l’appareil Ixia, par lequel le débit, le taux de perte de trame et la latence du commutateur S3900 sont enregistrés.

Graphique topologique du Test Ixia.jpg

Analyse du Rapport de Performance Ixia des Commutateurs de la Série S3900 de FS

Les rapports de test Ixia révèle la performance réelle du débit, du taux de perte de trame et de la latence des commutateurs de la série S3900 (S3900-24T4S, S3900-24F4S et S3900-48T4S) de FS avec les données visualisées.

Débit

Le débit est défini comme le taux de transfert maximal qu’un commutateur de réseau peut atteindre sans perdre un seul paquet. La mesure du débit de la ligne de transfert de paquets est basée sur le nombre de paquets de 64 octets (paquets minimaux) envoyés par unité de temps. Le taux de transfert de paquets standard est de 1,488 Mpps pour un port Ethernet Gigabit et de 14,88 Mpps pour un port 10G lors du transfert de paquets de 64 octets. Voici le taux de transfert/le débit théorique de ces trois commutateurs S3900.

Article S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S
Nombre de Port 1G 24 24 48
Nombre de Port 10G 4 4 4
Débit Théorique 95 Mpps 95 Mpps 130 Mpps

Les deux ports 1G et 10G de ces trois commutateurs S3900 sont testés. Le débit réel de ces trois commutateurs Gigabit atteint le chiffre théorique. On prend quatre ports 10G de S3900-24T4S comme exemple.

Performance du port 10G S3900-24T4S.png

Le taux de transfert/Le débit réel de ces quatre ports 10G est de FPS 59523809.4 (basé sur 64 octets). Donc, le taux de transfert moyen réel pour chaque port 10G est de FPS 14880952.35 (14.880952.35 Mpps), qui est presque équivalent au taux théorique 14.88 Mpps. De même, le taux de transfert moyen réel pour le port 1G est de 1.488 Mpps, soit le même que le taux théorique. Le débit réel des commutateurs de la série S3900 de FS testé par Ixia :

Test Ixia S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S
Débit Réel de Port 1G 35.71 Mpps 35.71 Mpps 71.42 Mpps
Débit Réel de Port 10G 59.52 Mpps 59.52 Mpps 59.52 Mpps
Débit Global Réel 95.23 Mpps

95.23 Mpps

130.94 Mpps
Débit Théorique 95 Mpps 95 Mpps 130 Mpps

Taux de Perte de Trame

Défini comme le pourcentage de trames qui auraient dû être transmises par un réseau, le taux de perte de trames est étroitement associé aux performances globales d'un service de l’appareil. Aucun de ces trois commutateurs Gigabit empilables S3900 de FS ne perdent de paquet ou trame sous le test Ixia. Leur taux de perte de trame est de 0%, qui est exactement équivalent à la situation théorique.

Taux de perte de trame des commutateurs de la série FS 3900.png

Latence

La latence de transfert du commutateur est la durée nécessaire au commutateur pour déplacer un paquet de son port d’entrée à son port de sortie. Essentiellement, le test de latence mesure la vitesse à laquelle un commutateur peut transmettre un paquet. Normalement, la latence du commutateur pour les commutateurs Ethernet Gigabit varie de 50 à 125 µs (50-125k ns) et de 5 à 50 µs (5-50k ns) pour les commutateurs 10GbE. Plus la latence est courte, meilleures sont les performances d'un commutateur.

Pour les commutateurs Gigabit de la série S3900, la latence du commutateur de ports Gigabit est plus courte que celle du commutateur normal, varie même de 0 à 45k ns. Cela signifie que les performances de ce commutateur dans la latence sont bien meilleures que dans les situations standard.

Latence du commutateur Gigabit S3900-48T4S.png

Conclusion

Les commutateurs Gigabit empilables gérés de la série S3900 de FS sont les commutateurs réseau à qualité assurée avec un débit élevé, aucune perte de trame et une latence faible. Le débit le plus fort est équivalent au chiffre théorique jusqu’à 130 Mpps à un taux de ligne de 100%. Le taux de perte de trame atteint la meilleure valeur de 0% et la latence varie de 0 à 45k ns sur les ports 1G et de 0 à 6 k ns sur les ports 10G, ce qui est nettement inférieur au niveau moyen de l'ensemble du marché, cela montre d'excellentes performances de la latence faible.


Nom
Tous les Types
Date
Fichier

FS S3900 SERIES SWITCHES

Overview

The S3900 series switches consist of three models: S3900-24T4S, S3900-24F4S, S3900-48T4S, which are fully managed stackable Gigabit switches, equipped with Broadcom chips, supporting 10G SFP+ uplinks, designed for SMB, campus and enterprise networks.

S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S

Product Guideline

Product Guideline

Case Study

Download

FAQ

Basic Information
Overview
Test Report
EOM, EOFS and EOS Date
Supported Module & Cable
Configuration Guide
Switch Stack
Voice VLAN
STP Configuration
Interface-based VLAN
IP Subnet-based VLAN
Protocol-based VLAN
Traffic Segmentation
Log in Guide
Port Mirroring
MAC Address-based VLAN
LACP
SNMP
DHCP Snooping

FS S3900 Series Switches Performance Ixia Test Report

Posted on By FS.COM

FS joins hands with Ixia, the industry switch test authority, to run performance benchmark tests based on RFC 2544 for FS S3900 series switches. The S3900 series consists of three models: S3900-24T4S, S3900-24F4S, S3900-48T4S, which are fully managed stackable Gigabit switches, equipped with Broadcom chips, supporting 10G SFP+ uplinks, designed for SMB, campus and enterprise networks.

Ixia-test.jpg

Key Findings in Ixia Test on FS S3900 Series Switches

The Ixia test results based on RFC2544 on FS S3900 series switches mainly focus on throughput, frame loss rate and latency, which are important hardware features when judging the performance of a network switch. Key Findings in the test results are as following:


  • Throughput:All the throughput results reach the corresponding standard for Gigabit ports and 10G ports.

  • Frame Loss Rate: The frame loss rate of the three Gigabit switches is 0%, meaning no frame loss at all.

  • Latency: The latency ranges from 0-45k ns on 1G ports and 0-6k ns on 10G ports, surpasses the required 50-125k ns for Gigabit ports and 5-50k ns for 10G ports on the whole market.

Test Bed

The Ixia test with Ixia XGS12-SDL chassis starts by sending frames at the specified rate and the frames are sent from and received at the Ixia device, by which the real throughput, frame loss rate and latency of the S3900 switch are recorded.

Ixia Test Topological Graph.jpg

FS S3900 Series Switches Ixia Performance Report Analysis

Ixia test reports reveal the real performance of throughput, frame loss rate and switch latency of FS S3900 series switches (S3900-24T4S, S3900-24F4S, and S3900-48T4S) with visualized data.

Throughput

Throughput is defined as the maximum forwarding rate that a network switch can achieve without losing a single packet. The measure of packet forwarding line rate is based on the number of 64-byte packets (minimum packets) sent per unit time. The standard packet forwarding rate is 1.488 Mpps for a Gigabit Ethernet port and 14.88 Mpps for a 10G port when forwarding a 64-byte packet. Here are the theoretical forwarding rate/throughput of the three S3900 switches.

Iteam S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S
1G Port Number 24 24 48
10G Port Number 4 4 4
Theoretical Throughput 95 Mpps 95 Mpps 130 Mpps

Both 1G and 10G ports of the three S3900 switches are tested. The real throughput of the three Gigabit switches all reaches the theoretical number. Take four 10G ports of S3900-24T4S as an example.

S3900-24T4S 10G Port Performance.png

The real forwarding rate/throughput of the four 10G ports is 59523809.4 FPS (based on 64 bytes). Thus, the real average forwarding rate for each 10G port is 14880952.35 FPS (14.880952.35 Mpps), which is almost the same as the theoretical forwarding rate 14.88 Mpps. Similarly, the real average forwarding rate for each 1G port is 1.488 Mpps, the same as the theoretical rate. Real throughput of FS S3900 series switches tested by Ixia:

Ixia Test S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S
Real 1G Port Throughput 35.71 Mpps 35.71 Mpps 71.42 Mpps
Real 10G Port Throughput 59.52 Mpps 59.52 Mpps 59.52 Mpps
Real Overall Throughput 95.23 Mpps 95.23 Mpps 130.94 Mpps
Theoretical Throughput 95 Mpps 95 Mpps 130 Mpps

Frame Loss Rate

Defined as the percentage of frames that should have been forwarded by a network but were not, the frame loss rate is closely associated with the overall performance of a device service. None of the three FS S3900 Gigabit stackable switches lose packet or frame under Ixia test. The frame loss rate of them is 0%, which is exactly the same as the theoretical situation.

Frame Loss Rate of FS 3900 Series Switches.png

Latency

Switch forwarding latency is the amount of time it takes for the switch to move a packet from its incoming port to its outgoing port. Essentially, the latency test measures how quickly a switch can forward a packet. Normally, the switch latency for the Gigabit Ethernet switch ranges from 50~125 µs (50-125k ns) and 10GbE switch from 5~50 µs (5~50k ns). The shorter a latency is, the better the performance of a switch is.

For S3900 series Gigabit switches, the switch latency of Gigabit ports even ranges from 0~45k ns, shorter than the normal 50-125k ns. It indicates that this switch has a much better performance in latency than "standard" situations.

S3900-48T4S Gigabit Switch Latency.png

Conclusion

The FS S3900 series managed stackable Gigabit switches are quality-assured network switches with high throughput, no frame loss, and low latency. The highest throughput is up to 130 Mpps at 100% line rate, the same as the theoretical number. The frame loss rate reaches the best value of 0% and the latency ranges from 0-45k ns on 1G ports and 0-6k ns on 10G ports, which is much lower than the average of the whole market indicating excellent low latency performance.

Name
All Type
Date
File