Annuler

COMMUTATEURS FS DE LA SÉRIE S3900

Aperçu

Les commutateurs de la série S3900 proposent trois modèles : S3900-24T4S, S3900-24F4S, S3900-48T4S, qui sont des commutateurs Gigabit empilables entièrement administrables, équipés de puces Broadcom, et prenant en charge les liaisons montantes SFP+ 10G, conçus pour les réseaux d'entreprises, PME et campus.

S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S

Instruction du Produit

Instruction du Produit

Étude de Cas

Télécharger

FAQ

Informations de base
Présentation
Rapport de test
Date de EOM, EOFS et EOS
Module et câble pris en charge
Guide de configuration
VLAN par sous-réseau IP
Méthodes de connexion
VLAN par adresse MAC
VLAN par interface
Voice VLAN
DHCP Snooping
SNMP
Port Mirroring
LACP
STP Configuration
Empilage des Commutateurs
Segmentation du trafic

Configuration SNMP sur commutateurs FS de série S3900

Publié le Par FS.COM

SNMP (Simple Network Management Protocol) est un protocole de gestion de réseau standard utilisé sur les réseaux TCP/IP. Il prend en charge la gestion des périphériques réseau par lots et met en œuvre une gestion unifiée malgré les différents types de périphériques (tels que les commutateurs réseau, les routeurs et les pare-feu) et les différents fournisseurs. Les commutateurs FS Gigabit Ethernet L2/L3 Lite haute performance de la série 3900 sont parfaitement adaptés à un usage domestique, aux entreprises, PME et aux réseaux de campus. Ils prennent en charge SNMP pour offrir une simplicité et puissance pour la gestion du réseau.

Application SNMP sur les commutateurs de la série S3900

Connectez un commutateur de réseau S3900 au NMS (système de gestion de réseau) via n'importe quel port. La communication SNMP est obtenue en configurant le système de gestion réseau du côté NMS et l'agent de configuration sur le commutateur réseau. Le NMS peut obtenir le statut du commutateur S3900 en envoyant des demandes aux agents et en contrôlant ensuite les appareils à distance. Et l'agent peut signaler l'état et les pannes du commutateur au NMS en temps réel.

Application SNMP.jpg

Veuillez noter qu'il existe trois versions de SNMP, SNMPv1, SNMPv2c et SNMPv3.

Le SNMPv1 a été établi en 1990, dans le cadre de la spécification de gestion de l'information sur les structures, et décrit dans la RFC 1157.

SNMPv2, défini par les RFC 1411 et 1452, est une amélioration de SNMPv1 par l'ajout d'opérations de protocole et de types de données supplémentaires et par l'apport de sécurité. Cependant, le SNMPv2 n'est pas largement adopté car son système de sécurité est considéré par de nombreux spécialistes informatiques comme étant trop complexe. SNMPv2c, défini dans la RFC 1901-RFC 1910, améliore le traitement des erreurs et les commandes SET par rapport aux versions précédentes. Le SNMPv2c est largement considéré comme la norme SNMPv2 par défaut.

SNMPv3 est introduit par la RFC 3410, qui ajoute des améliorations en matière de sécurité et de configuration à distance.

Les commutateurs FS de la série S3900 prennent en charge les protocoles SNMPv1, SNMPv2c et SNMPv3, ce qui améliore l'efficacité de travail des administrateurs réseau et réduit les coûts de gestion.

Connexion du matériel pour SNMP des commutateurs de la série S3900

Les commutateurs de la série S3900 regroupent les modèles S3900-24F4S, S3900-24T4S et S3900-48T4S. Les trois commutateurs supportent SNMP. Tous les ports 100/1000Base-T peuvent être connectés au NMS par un câble Ethernet. Veuillez toutefois noter que le commutateur S3900-24F4S est conçu avec 20 ports SFP 1000Base-X, 4x 1 Combo SFP et 4x SFP+ 10G. Si l'on doit utiliser le port SFP pour connecter le NMS, les émetteurs-récepteurs 1000Base-T doivent être utilisés sur les ports SFP 1000Base-X ou les ports SFP Combo pour connecter le S3900-24F4S et le NMS via câbles Ethernet.

Connexion SNMP.jpg

Guide pour configuration SNMP des commutateurs de série S3900

Une configuration complète de l'exécution du SNMP sur les commutateurs de la série S3900 peut être effectuée via les commandes CLI. Il y a généralement trois étapes pour configurer le SNMP sur les commutateurs de la série S3900.


  • Configurer l'adresse IP.

  • Activer le SNMP

  • Configurer les autorisations d'accès

Configuration SNMP des commutateurs de série S3900 via CLI

1. Configurez une adresse IP pour le PC.

IP address:192.168.2.100

Subnet mask:255.255.255.0

2. Configurez l'adresse IP de l'interface du commutateur pour permettre la communication entre le commutateur et le PC.

S3900-24F4S#configure terminal

S3900-24F4S(config)#interface vlan 1

S3900-24F4S(config-if)#ip add 192.168.2.1 255.255.255.0

S3900-24F4S(config-if)#exit

3. Activez le SNMP.

S3900-24F4S(config)#snmp-server server

4. Définir l'identification de l'administrateur et changer sa localisation.

S3900-24F4S(config)#snmp-server contact FS.COM

S3900-24F4S(config)#snmp-server location New Castle

5. Établir community read-only, et permettre le community read-write.

S3900-24F4S(config)#snmp-server community public ro

S3900-24F4S(config)#snmp-server community private rw

6. Veuillez noter que, dans cette étape, SNMPv2c est sélectionné comme la version par défaut. Et il est rétrocompatible avec le SNMPv1. Enfin, en choisissant le logiciel NMS (non fourni avec les commutateurs de la série S3900) en fonction des besoins réels de la mise en réseau (ici en utilisant MG-SOFT MIB Browser comme exemple), les utilisateurs peuvent consulter les informations de configuration du commutateur.

Résultat de la configuration SNMP.png

Articles connexes :

Configuration du VLAN Voice sur les commutateurs FS de la série S3900
Configuration de la segmentation du trafic sur les commutateurs FS de la série S3900


Nom
Tous les Types
Date
Fichier

FS S3900 SERIES SWITCHES

Overview

The S3900 series switches consist of three models: S3900-24T4S, S3900-24F4S, S3900-48T4S, which are fully managed stackable Gigabit switches, equipped with Broadcom chips, supporting 10G SFP+ uplinks, designed for SMB, campus and enterprise networks.

S3900-24T4S S3900-24F4S S3900-48T4S

Product Guideline

Product Guideline

Case Study

Download

FAQ

Basic Information
Overview
Test Report
EOM, EOFS and EOS Date
Supported Module & Cable
Configuration Guide
Switch Stack
Voice VLAN
STP Configuration
Interface-based VLAN
IP Subnet-based VLAN
Protocol-based VLAN
Traffic Segmentation
Log in Guide
Port Mirroring
MAC Address-based VLAN
LACP
SNMP
DHCP Snooping

SNMP Configuration on FS S3900 Series Switches

Posted on By FS.COM

SNMP (Simple Network Management Protocol) is a standard network management protocol used on TCP/IP networks. It supports batch network device management and implements unified management in spite of different device types (such as network switches, routers and firewalls) and different vendors. FS 3900 series high-performance Gigabit Ethernet L2/L3 Lite managed switches are suitable for home use, SMB (small and medium business), enterprise and campus networks. They support SNMP to offer simplicity and power for network management.

SNMP Application on S3900 Series Switches

Connect one S3900 network switch to the NMS (network management station) via any port. SNMP communication is achieved by configuring NMS program on NMS side, and configuring agent on the network switch. NMS can get the status of S3900 switch by sending requests to agents and then control the devices remotely. And the agent can report the status and fault of the switch to the NMS in real-time.

SNMP Application.jpg

Note that, there are three versions of SNMP, including SNMPv1, SNMPv2c and SNMPv3.

SNMPv1 was first defined in 1990, operating within the structure management information specification, and described in RFC 1157.

SNMPv2, defined by RFC 1411 and RFC 1452, improves SNMPv1 by adding further protocol operations and data types and providing security. However, SNMPv2 is not widely adopted because its security system is considered by many IT persons as overly complex. SNMPv2c, defined in RFC 1901-RFC 1910, improves error handling and SET commands compared to the previous versions. SNMPv2c is widely viewed as the de facto SNMPv2 standard.

SNMPv3 is introduced in RFC 3410, which adds security and remote configuration enhancements.

FS S3900 series switches support SNMPv1, SNMPv2c and SNMPv3, improving network administrators work efficiency and reduce management costs.

Hardware Connection for SNMP of S3900 Series Switches

S3900 series switches consist of S3900-24F4S, S3900-24T4S, and S3900-48T4S. All three switches support SNMP. Any 100/1000Base-T port can be connected to the NMS by an Ethernet cable. But note that, S3900-24F4S switch is designed with 20x 1000Base-X SFP ports, 4x 1 Combo SFP ports and 4x 10G SFP+ ports. If one needs to use the SFP port to connect the NMS, 1000Base-T transceivers should be used on the 1000Base-X SFP ports or Combo SFP ports to connect S3900-24F4S and the NMS via Ethernet cables.

SNMP Connection.jpg

SNMP Configuration Roadmap of S3900 Series Switches

Successful configuration of running SNMP on S3900 series switches can be achieved via CLI commands. There are mainly three steps to configure SNMP on S3900 series switches.


  • Configure IP address.

  • Enable SNMP.

  • Configure the access rights

S3900 Series Switches SNMP Configuration via CLI

1. Configure an IP address for the PC.

IP address:192.168.2.100

Subnet mask:255.255.255.0

2. Configure an IP address of the switch interface to enable communication between the switch and PC.

S3900-24F4S#configure terminal

S3900-24F4S(config)#interface vlan 1

S3900-24F4S(config-if)#ip add 192.168.2.1 255.255.255.0

S3900-24F4S(config-if)#exit

3. Enable SNMP.

S3900-24F4S(config)#snmp-server server

4. Set admin identification and switch location.

S3900-24F4S(config)#snmp-server contact FS.COM

S3900-24F4S(config)#snmp-server location New Castle

5. Set the community read-only, and make the community read-write.

S3900-24F4S(config)#snmp-server community public ro

S3900-24F4S(config)#snmp-server community private rw

6. Note that, in this step, SNMPv2c is selected as the default version. And it’s backward compatible with SNMPv1. At last, choosing NMS software (not supplied with S3900 series switches) based on the actual networking needs (here uses MG-SOFT MIB Browser as an example), users can visit the configuration information of the switch.

SNMP config result.png

Related Articles:

Voice VLAN Configuration on FS S3900 Series Switches
Traffic Segmentation Configuration on FS S3900 Series Switches

Name
All Type
Date
File