Français

Le Festival Insomnia Gaming Assure un Accès Réseau à des Milliers de Personnes Grâce aux Solutions Réseau de FS

Lorsque Mathew Burnett a assumé le rôle d'ingénieur réseau pour gérer le festival de jeux Insomnia, il a réalisé qu'il était temps de renouveler l'équipement réseau.

Le festival de jeux Insomnia a été créé en 1999, alors qu'il n'y avait qu'une poignée de personnes se réunissant pour jouer à des jeux vidéos. Avec le rapide développement et la popularisation d'Internet, des milliers de passionnés de jeux vidéo sont apparus. La pandémie de COVID-19 a accéléré les tendances existantes au sein de l'industrie des jeux vidéos, permettant au marché d'atteindre de nouveaux sommets.

Cependant, les tournois et événements e-sports ont été sévèrement affectés. "Cela a été une période difficile pour les événements, étant donné que plus aucun d'entre eux était organisé", a déclaré Mathew Burnett.

Aujourd'hui, en cette période post-épidémique, le festival Insomnia Gaming a une occasion en or de se relancer. Mathew a déclaré : "Aujourd'hui, près de 23 ans plus tard, c'est un énorme festival de jeux vidéo centré sur la communauté, qui attire des milliers de personnes." Plus de 30 000 personnes ont assisté à l'Insomnia Gaming Festival i68, profitant de tout ce qui concerne les jeux vidéos. À l'approche d'Insomnia69, le festival est plein d'ambition. Mathew Burnett a déclaré qu'ils voulaient organiser l'une des plus grandes “LAN parties” que l'Europe ait connues, sans parler du Royaume-Uni.

Cependant, la popularité des festivals de jeux vidéo a posé un défi sans précédent à Insomnia. Des dizaines de milliers de personnes viendront participer au festival. Et l'équipe de Mathew doit fournir un accès réseau filaire et sans fil fiable à plus de 3 000 utilisateurs. Il s'agit là d'une tâche vraiment colossale.

Compte tenu du vieillissement de l'infrastructure sur site et de l'objectif de fournir davantage de connectivité, Mathew s'est mis à la recherche d'équipements capables de satisfaire à leur prochain objectif.

Après avoir rencontré de nombreux échecs dans le choix de solutions, Mathew a décidé d'essayer FS.com et a contacté le responsable de compte Ms. Moon. Les ingénieurs de FS ont ensuite procédé à une analyse du réseau d'Insomnia Gaming Festival et proposé une solution. Par la suite, la mise à niveau du réseau d'Insomnia s'est déroulée sans problème.

Insomnia

Pour Insomnia, les mises à niveau du réseau étaient difficiles mais essentielles

Pour un événement e-sport, une connectivité réseau fiable et constante est l'élément le plus important à garantir. Il s'agit d'un problème lié à l'expérience utilisateur de milliers de clients en ligne et hors ligne, pouvant avoir un impact significatif sur la réputation et le développement futur du festival.

"Revenir chaque année nous donne l'occasion d'un nouveau souffle", a déclaré Mathew Burnett. Insomnia se devait de saisir l'occasion et d'accueillir Insomnia 69 avec le plus grand succès.

Cependant, les flux de visiteurs à i69 seraient énormes, voire des dizaines de milliers, ce qui impose des exigences très élevées en matière de qualité de réseau.

"Mon problème de réseau primaire est que 3 000 personnes seront équipées de leur ordinateur personnel", a déclaré Mathew. "Tous voulant jouer et télécharger des jeux."

Et les équipements utilisés au cours des années pré-Covid ne sont pas suffisants pour soutenir un grand festivals de jeux vidéo. Mathew explique qu'ils n'avaient pas investi dans de nouveaux équipements depuis longtemps et que certains d'entre eux étaient très vieux. Il fallait absolument chercher de nouveaux appareils.

À ce moment-là, ils ont été confrontés à un autre défi. En raison de la pandémie, les chaînes d'approvisionnement et les expéditions internationales ont ralenti, ce qui a entraîné une pénurie d'équipements de réseau dans le monde entier.

"Lors de la recherche de ce matériel, nous avons découvert que la plupart des grandes marques demandaient un délai d'environ six à neuf mois. Et quand je me renseignais sur les prix, ils étaient trois, quatre, cinq fois plus chers", a déclaré Mathew. "Alors je me suis dit que j'allais essayer FS et que je verrais bien ce dont ils sont capables."

Mathew a ajouté FS à la liste des partenaires potentiels et a obtenu un responsable de compte, une demoiselle appelée Moon. "Mon responsable de compte est incroyable, et c'est la partie de la relation avec FS à laquelle je ne m'attendais vraiment pas", a-t-il déclaré. "Elle s'est occupée de mes commandes, de la disponibilité du matériel à venir, mais aussi de l'accès au support technique, qui est excellent et étonnamment rapide."

Ms. Moon a noté que, comme Insomnia prévoyait une expansion du festival i69, ils devaient assurer la stabilité du réseau, de sorte que l'équipement du réseau devait être mis à jour et amélioré dès que possible.

Ms. Moon a ajouté : " Les commutateurs FS ont été utilisés dans le réseau dorsal lors du dernier Insomnia Gaming Festival et ont fonctionné parfaitement. "Nous sommes heureux que Mathew soit satisfait de nos commutateurs et nous les remercions de continuer à choisir FS", a déclaré Ms. Moon. "Nous serons proactifs dans la résolution de leurs problèmes de réseau, ce qui permettra des opérations sans souci."

Insomnia

Surmonter les défis grâce aux solutions réseau et à l'assistance de FS

Mathew Burnett a été ravi de la coopération avec FS, en particulier de la rapidité de l'assistance technique de FS.

"J'obtiens des réponses rapides à mes questions. J'obtiens des réponses à des questions que je ne savais pas encore que je devais poser", a déclaré Mathew. "Ils obtiennent de bonnes prévisions sur ce à quoi le marché va ressembler et si leur matériel est le genre de produits dont je pourrais avoir besoin l'année prochaine."

De plus, Mathew a ajouté que s'il avait des doutes sur le fonctionnement d'un certain nombre de choses, FS lui fournissait une solution technique personnalisée et garantissait que celle-ci fonctionnerait pour lui.

Rétrospectivement, Mathew a noté que le processus de mise en œuvre de la configuration et de la mise à niveau du réseau s'est déroulé sans difficulté. "Nous avons été surpris car il nous a fallu environ un week-end pour passer de rien à un réseau fonctionnel", a-t-il déclaré.

"Nous sommes en mesure d'arriver sur le site avec tout ce qui se trouve dans la boîte éteint. Le mardi matin, je le décharge du camion. Le mardi après-midi, nous avons commencé à travailler dessus", a déclaré Mathew. "Et le mercredi midi, j'ai un réseau assez grand pour soutenir 3 000 personnes."

Sean Mei, ingénieur technique chargé des centres de données chez FS.com, a dirigé le projet de mise à niveau du réseau d'Insomnia. Il se souvient qu'après avoir reçu les besoins de Mathew, l'équipe technique de FS a immédiatement analysé leurs problèmes de réseau et a fourni des solutions correspondantes à leurs diverses exigences de connectivité, comme le N8560-32C prenant en charge la fonction VRF en tant que dispositif central et le S5850-48T4Q assurant la connectivité MLAG, etc.

La responsable du compte Ms. Moon a fait remarquer que les prix compétitifs de FS ont permis de réduire de plusieurs milliers de dollars les coûts de mise à niveau du réseau d'Insomnia. "Les performances de FS en matière de mise à jour rapide des stocks, d'assistance technique gratuite et d'assurance après-vente standard ont joué un rôle essentiel dans la mise à niveau du réseau", a déclaré Ms. Moon. "Nous sommes ravis que Mathew ait été satisfait de notre solution de mise en réseau et de notre assistance."

Insomnia Gaming Festival

Le réseau d'Insomnia optimisé pour les événements actuels et futurs

Mathew a déclaré que lui et son équipe, avec l'aide de FS, ont remplacé les commutateurs de toute la couche d'agrégation. "Je commence maintenant à balayer tous mes commutateurs supplémentaires également. Ainsi, l'ensemble de mon backbone est maintenant un kit FS", a déclaré Mathew. " Ils ont des fonctionnalités plutôt surprenantes dans ce domaine, surtout si l'on considère leur excellent rapport qualité-prix."

Grâce au partenariat avec FS, la capacité de l'équipe de Mathew a augmenté de manière significative pour supporter un trafic réseau important, et les services réseau fournis aux visiteurs sont maintenant plus disponibles que jamais. "Le fait de disposer d'un backbone FS a amélioré la bande passante que je peux obtenir d'un bout à l'autre, de quelques gigabits à des liaisons de cent gigabits, et je peux supporter ce trafic jusqu'à la périphérie."

Le bilan i69 montre que 93 % des visiteurs d'Insomnia ont adoré Insomnia et que 84 % sont susceptibles de revenir au festival. La mise à niveau du réseau d'Insomnia mérite une partie du crédit.

Mathew a indiqué que FS est un fournisseur de solutions réseau qui mérite d'être recommandé. "Jusqu'à présent, j'ai recommandé FS à presque toutes les personnes qui ont essayé d'acheter un commutateur, en cette étrange période post-COVID", a déclaré Mathew. "J'ai été extrêmement satisfait. Je pense inciter quelques personnes qui gèrent une marque plus traditionnelle à jeter un coup d'œil.”

Cela pourrait également vous intéresser

Connaissances
Connaissances
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE, PoE+ ou PoE++ : Lequel choisir ?
25 août, 2021
49.0k
Connaissances
See profile for Sheldon.
Sheldon
Quelle est la différence entre LACP et PAGP ?
29 déc, 2021
17.7k
Connaissances
See profile for Migelle.
Migelle
Switch PoE actif ou passif : lequel choisir ?
28 févr, 2022
20.6k
Connaissances
See profile for Vincent.
Vincent
Comprendre le transceiver bidirectionnel BiDi
05 janv, 2022
9.9k
Connaissances
See profile for Moris.
Moris
Câbles à fibre optique Simplex ou Duplex
25 nov, 2018
18.4k

English

Insomnia Gaming Festival Provides Network Access for Thousands of People with FS Networking Solution

Partnering with FS, Insomnia, the UK's biggest gaming festival, optimizes its infrastructure to build a reliable network that supports substantial traffic from more than 3000 computers.

A Golden Age for Insomnia Gaming Festival to Restart

When Mathew Burnett took on the role of a network engineer to run the Insomnia gaming festival, he realized it was time to refresh network equipment.

Insomnia 69

Insomnia gaming festival started in 1999 when there were only a handful of people coming together to play games. With the rapid development and popularization of the internet, game enthusiasts are emerging. The COVID-19 pandemic is accelerating existing trends within the gaming industry, promoting the gaming marketplace to new heights.

However, offline e-sports tournaments and events have been severely affected. "It'd been a difficult time for events as none of them had been running," Mathew Burnett said.

Now, in the post-epidemic era, Insomnia Gaming Festival gets a golden opportunity to restart. Mathew said, "Today, nearly 23 years later, it's a huge community-focused gaming festival, bringing in thousands of people." Over 30,000 people attended Insomnia Gaming Festival i68, enjoying all things gaming related. As Insomnia69 approaches, Insomnia Gaming Festival is full of ambition. Mathew Burnett said they wanted to host some of the biggest LAN parties that Europe's seen, let alone the UK.

However, the popularity of gaming festivals has posed an unprecedented challenge for Insomnia. Tens of thousands of people will come to visit the festival. And Mathew's team needs to provide reliable wired and wireless network access for more than 3000 users. This is a really daunting task.

Given the aging on-premises infrastructure and the goal of providing more connectivity, Mathew went looking for kits that would serve them for their next big goal.

After experiencing many failures in solution selection, Mathew decided to try FS.com and contacted account manager Moon. That was followed by Insomnia Gaming Festival's network analysis and solution provided by FS solution engineers. Subsequently, Insomnia's network upgrade went smoothly.

For Insomnia, Network Upgrades are Essential but Difficult

For an e-sports event, consistently reliable network connectivity is the most essential thing that needs to be assured. It's an issue related to the user experience of thousands of customers online and offline and can significantly impact Insomnia's reputation and future development.

"Going away and coming back gives us an opportunity for a new lease of life," Mathew Burnett said. Insomnia had to seize the opportunity and host Insomnia 69 successfully to the fullest.

However, the visitors to i69 would be enormous, even tens of thousands, which put super high demands on network quality. "My primary networking problem is 3,000 people all with their computers from home," Mathew said. "All wanting to play games and download large games."

But the kits they collected over years pre-Covid are not enough to support large gaming festivals. Mathew explains they'd not invested in some equipment for a long time and some of them were very old. Looking for new devices is a must.

At that moment, they were faced with another challenge. As a consequence of the pandemic, global supply chains and shipments slowed, causing worldwide network equipment shortages.

"I need bandwidth, I need connectivity, and I need to be able to cover quite an epic amount of people at once." - Mathew Burnett

"When we went looking for that kit, we discovered that most of the major names you'd recognize we're taking about six months nine months of lead time. And when I went looking for the price, they were looking three, four, five times as much," Mathew said. "So I thought I will try FS and I will see what they look like. "

Mathew added FS to the list of potential partners and got an account manager, a lady called Moon. "My account manager is amazing, and that was the part of dealing with FS I really wasn't expecting," he said. "She looks after me for my orders, for upcoming availability for kit, and also for great and surprisingly fast access to technical support."

Moon noted that, with Insomnia planning to expand the i69 gaming festival, they need to ensure a stable network, so the network equipment should be updated and upgraded as soon as possible.

Moon added, FS switches were used in the backbone network back at the last Insomnia Gaming Festival and performed well. "We are pleased that Mathew is satisfied with our switches and thank them for continuing to choose FS," Moon said, "We will be proactive in solving their network problems, enabling worry-free operations."

Overcoming Challenges with FS Networking Solution and Support

Mathew Burnett was delighted with the cooperation with FS, especially FS's prompt technical support.

"I get quick answers to my questions. I get answers to questions I didn't know I needed to ask yet," Mathew said. "They get good foretelling of what the market is gonna look like and whether their stuff is the sort of things I might need next year." What's more, Mathew added, on top of that, if he was uncertain about how a selection of things worked, FS would provide a custom technical solution and guarantee that it would work for him.

Looking back, Mathew noted, the process for implementation of the network set-up and upgrade went very smoothly. "It was a surprise to us as it took us about a weekend to get from nothing to the start of a working network," he said.

"We are able to arrive onsite with everything in the box turned off. On a Tuesday morning, I take it off the lorry. On Tuesday afternoon, we worked into that," Mathew said. "And by Wednesday lunchtime, I've got a network big enough to support 3,000 people."

Insomnia

Sean Mei, a technical engineer for data center at FS.com, led Insomnia's network upgrade project. He recalled, after receiving Mathew's needs, FS technical team immediately analyzed their networking problems and provided corresponding solutions for their diverse connectivity requirements, such as N8560-32C supporting VRF function as the core device and S5850-48T4Q providing MLAG connectivity, etc.

Account manager Moon noted that FS's competitive pricing helped to shave thousands of dollars off Insomnia's network upgrade costs. "FS's powerful performance in timely inventory updates, free technical support, and standard after-sales assurance was a key foundation in driving the network upgrade forward smoothly," Moon said. "We are grateful that Mathew was pleased with our networking solution and support."

Insomnia's Networking Optimized for Current and Future Generations

Mathew said, he and his team, with help from FS, replaced switches in the entire aggregation layer. "I'm starting to now sweep across all of my extra switches as well. So my entire backbone is now FS kit," Mathew said. "They have quite surprisingly wide features there, especially considering what great value they are. "

Partnering with FS, Mathew's team's ability to support heavy network traffic has increased significantly, and the network services provided to visitors are now more available than ever. "Having FS backbone has upgraded the bandwidth that I can get from one end to the other, from a few gigabits to I'm now using hundred-gigabit links and I can support that traffic all the way down to the edge."

The i69 report shows that 93% of Insomnia customers enjoyed Insomnia and 84% were likely to return to Insomnia. The Insomnia network upgrade deserves part of the credit.

Mathew indicated that FS is a networking solution supplier that is worth recommending. "I, so far, have recommended FS to pretty much everybody trying to buy a switch, in the strange post-COVID times," Mathew said. "I've been extremely happy. I think of turning a few people who run a more traditional brand on to having a look and see what they can see."

You might be interested in

Blog
Knowledge
Knowledge
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
Decoding OLT, ONU, ONT, and ODN in PON Network
Mar 14, 2023
365.3k
Knowledge
See profile for Irving.
Irving
What's the Difference? Hub vs Switch vs Router
Dec 17, 2021
359.1k
Knowledge
See profile for Sheldon.
Sheldon
What Is SFP Port of Gigabit Switch?
Jan 6, 2023
316.8k
Knowledge
Knowledge
See profile for Migelle.
Migelle
PoE vs PoE+ vs PoE++ Switch: How to Choose?
Mar 16, 2023
406.4k
Knowledge